Labé : le Premier ministre réitère la main tendue du gouvernement aux Forces Vives de Guinée

Dr Bernard Goumou, Premier ministre du gouvernement

Loin de Conakry, le Premier ministre Docteur Bernard Goumou a réitéré la main tendue du gouvernement à tous les partis politiques et à la société civile pour un dialogue inclusif. Une sortie faite à Labé ce mercredi, 17 mai 2023, en marge de la pose de la première pierre pour la construction d’un hôpital régional au Fouta, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.  

Alors que les Forces vives de Guinée multiplient les manifestations pour protester contre la conduite de la transition, le Premier ministre ne ferme pas la porte du dialogue. En visite à Labé pour la pose de la première pierre pour la construction d’un hôpital régional, Dr Bernard Goumou a invité les acteurs politiques et de la société civile à accepter de venir autour de la table pour un dialogue inclusif.

« En tant que chef du gouvernement et suivant les orientations du président, je continuerai à suivre la politique de la main tendue en direction de tous les partis et organisations de la société civile de notre pays. Je vous promets, je ne me fatiguerai jamais à aller vers nos frères et sœurs encore hésitants à rejoindre le cadre de dialogue formel pour discuter de l’avenir de notre pays. Je vous prie, mettons-nous ensemble. C’est le cri de cœur du président de la transition. Mettons-nous ensemble pour une transition apaisée, pour une transition réussie. La Guinée se porterait mieux si nous agissons tous ensemble dans la même voie et en dépit de nos de nos divergences et de nos opinions », a laissé entendre Docteur Bernard Goumou.

Cet appel intervient pendant une journée marquée par la militarisation d’une partie de Conakry pour faire face à la manifestation des Forces Vives. Il reste à savoir si cette main tendue va trouver un preneur.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box