Brouwal Sounkin (Télimélé) : une fille de 14 ans trouve la mort après avoir été mordu par un serpent

Une fille âgée de 14 ans, du nom de Fatoumata Binta Diallo, âgée de 14 ans, élève en classe de 5ème année à l’école Franco-arabe de Télico, a été mortellement mordue par un serpent. Les faits se sont produits dans la journée d’hier, dimanche 21 mai 2023, peu avant midi, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Joint par téléphone, Alpha Oumar Touppé Diallo, grand frère de la défunte, a fait savoir que les faits ont eu lieu Télico Lambawol, un district relevant de la commune rurale de Brouwal Sounkin. « Elle a été atteinte par le reptile pendant qu’elle était partie chercher des feuilles pour mettre dans la tapade pour protéger les cultures. Lorsqu’elle a été atteinte, elle est retournée directement à la maison en disant qu’un serpent l’a mordue. Automatiquement, j’ai appelé une moto, on s’est rendu au poste de santé de Télico. Arrivé là-bas, le médecin me dit de continuer directement à l’hôpital préfectoral de Télimélé. Il était 10 heures 37 minutes. De Télico à Télimélé, nous avons fait 28 minutes. En cours de route, elle n’avait rien. Mais, dès qu’on est arrivés, elle marchait difficilement. Le docteur était déplacé, mais quand je l’ai appelé, il n’a fait que 10 minutes. Il était 11 heures 10 minutes. Le médecin a fait l’injection. A 11 heures 30 minutes, elle a rendu l’âme », a expliqué le frère de la victime.

Dès après le décès, le corps a été rendu. Son frère a cherché un véhicule pour ramener le corps à son village natal Lambawol où elle a été inhumée à 18 heures.

Depuis Télimélé, Abdoul Mazid Barry pour Guineematin.com

Tel : 620 107 602

Facebook Comments Box