GB FOODS : lancement de BAMA Academy

L’entreprise GB FOODS Africa, importatrice et distributrice des produits Gino, Jumbo et la Mayonnaise Bama a procédé, le mercredi dernier, 17 mai 2023, au lancement officiel de la 1èreédition d’une compétition éducative à Conakry. Dénommée « BAMA ACADEMY » cette compétition interscolaire vise à créer l’émulation au sein des établissements de la ville de Conakry. Tenue dans un réceptif hôtelier de la place, cette cérémonie de présentation de Bama Academy a réuni les maires des 5 communes de Conakry, des cadres du Ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, de l’ambassadeur du Royaume d’Espagne en Guinée et des distributeurs des produits GB Foods, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

En organisant une telle compétition, la société GB FOODS entend respecter son engagement à célébrer les valeurs locales et à contribuer au développement de la Guinée. L’initiative vise à stimuler la curiosité intellectuelle des jeunes. La compétition opposera 24 écoles de Conakry et elle va être lancée à partir de la première quinzaine du mois de juin.

Michel Zongo, Directeur pays West Africa Esmisa Guinée

Dans son discours de circonstance, Michel ZONGO, Directeur Pays West Africa Esmisa Guinée, bureau marketing de GB FOODS AFRICA, a souhaité la bienvenue aux différents invités. Il a indiqué ensuite, qu’au-delà du privilège de servir la population guinéenne depuis plus de 30 ans avec des produits de qualité comme la mayonnaise BAMA, les cubes Jumbo et la tomate concentrée Gino, il est du devoir de GB Foods de contribuer à l’édification d’une jeunesse guinéenne forte, ambitieuse et confiante en son présent et en son avenir. « C’est pour nous un grand honneur de vous avoir ici parmi nous au moment où nous célébrons l’excellence de l’éducation des fils et filles de la Guinée, fer de lance d’une Guinée prospère, vision très chère aux autorités de notre cher pays. Avec vous, la marque BAMA, fort d’une relation de plusieurs décennies avec la population guinéenne, ira à la rencontre des élèves de ce pays en commençant cette première année Academy par les établissements scolaires du district de Conakry. Ce sera un moment d’échanges, de fraternité, de culture, d’interactions et de célébration de l’excellence des élèves, et ainsi que l’accompagnement des encadrements pédagogiques. C’est pour la marque de Mayonnaise BAMA une affirmation de sa contribution à l’éducation d’une jeunesse forte, ambitieuse, consciente à son présent et à son futur. Depuis plus de 30 ans, nous avons eu le privilège de servir la population guinéenne avec des produits de qualité. La Mayonnaise BAMA, notre produit phare, est devenue une marque emblématique en Guinée, appréciée pour son goût unique et sa qualité constante », a dit Michel ZONGO.

Poursuivant, le Directeur Pays West Africa Esmisa Guinée, bureau marketing de GB FOODS AFRICA a indiqué la persévérance qui les anime au service de la Guinée. « Notre engagement ne se limite pas à offrir les produits de qualité en tant qu’entreprise responsable et citoyenne. Nous considérons qu’il est de notre devoir d’investir dans la Guinée et dans sa jeunesse. C’est pourquoi, nous avons décidé de créer « BAMA ACADEMY », une initiative novatrice qui vise à renforcer le niveau scolaire des élèves de la Guinée par une scène d’émulation », a martelé Michel ZONGO.

M. Wilfried KREMAN, Directeur Marketing de West Africa

Wilfried Kréman, Directeur Marketing de West Africa ESMISA, a indiqué que cette initiative offrira aux élèves une expérience éducative unique où ils pourront se mesurer les uns aux autres dans différentes matières. « Aujourd’hui, je suis fier d’annoncer le lancement de BAMA Academy, une initiative éducative révolutionnaire qui marquera un tournant dans notre engagement en faveur de l’éducation en Guinée. BAMA Academy est bien plus qu’une simple compétition intellectuelle, c’est une véritable plateforme d’apprentissage et de développement pour les élèves de la Guinée. Cette initiative vise à stimuler la curiosité intellectuelle des jeunes, à renforcer leurs compétences et à les encourager à exceller dans leurs études. BAMA Academy offrira aux élèves une expérience éducative unique, où ils pourront se mesurer les uns aux autres dans différentes matières, tout en favorisant l’esprit de compétition. En lançant BAMA Academy, nous réaffirmons notre engagement envers la jeunesse guinéenne et notre volonté de contribuer à l’amélioration du niveau scolaire en Guinée », a-t-il laissé entendre.

Souleymane Sy Savané, représentant du ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation

Pour sa part, Souleymane SY SAVANE, conseiller pédagogique au Ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation et représentant du ministre Guillaume Hawing, a tenu à remercier West Africa Esmisa Guinée et la société GB Foods pour l’initiative BAMA Academy qui est en droite ligne avec la vision de son département ministériel. Ce qui vaut le soutien et l’engagement de l’autorité de tutelle pour sa réussite totale. « Cette initiative de GB Foods permet aux enfants, non seulement de lancer les concurrences dans l’apprentissage en milieu scolaire, mais aussi de sortir les élites à travers ces activités. Nous pouvons noter que ces activités ont pour objectif de rajeunir non seulement la couche intellectuelle, mais aussi mettre un accent particulier sur les efforts consentis dans le milieu scolaire. Au nom du ministre, je tiens à vous remercier pour cette initiative. L’école guinéenne va s’appuyer sur ces genres d’initiatives pour créer l’émulation en son sein », a-t-il lancé.

À l’issue de cette première édition de BAMA Academy, édition 2023, le vainqueur remportera un lot d’une valeur de plus de 7 500 dollars, incluant une contribution pour un projet de réfection pour l’école lauréate, et des récompenses individuelles pour les élèves constituant l’équipe.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Facebook Comments Box