Conakry : le ministre de la Sécurité et protection civile, Général Bachir Diallo, victime d’incendie

Un incendie s’est déclaré dans la soirée de ce lundi, 29 mai 2023, au domicile du ministre d’État, ministre de la sécurité et de la protection civile, le Général à la retraite Bachir Diallo à la Cité Camayenne, dans la commune de Dixinn. Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers, ce drame a consumé le contenu d’un bâtiment de 3 chambres et salon, a constaté un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place.

Selon nos informations, c’est un court-circuit qui est à l’origine de cet incendie qui a ravagé le contenu de ce bâtiment de 3 chambres et salon où loge le frère du ministre Bachir Diallo et les agents qui assurent sa sécurité.

Aussitôt Informés, plusieurs ministres de la transition se sont rendus sur les lieux pour reconforter leur homologue en charge de la sécurité et de la protection civile. « C’est avec beaucoup de surprise et beaucoup d’inquiétude et de consternation que nous avons appris qu’il y a le feu chez notre général au niveau de la cité ici. Vraiment, on a tout de suite couru pour venir l’aider, surtout le réconforter, et lui et toute sa famille. Nous disons merci aux riverains, aux travailleurs qui sont venus l’aider à mettre le sable, le temps que les sapeurs-pompiers arrivent. Dès leur (sapeurs-pompiers) arrivée, ils ont pris les choses en main. On remercie Dieu surtout ; et, ça s’est fait pendant la journée et pendant qu’il (Bachir Diallo) rentrait… », a expliqué Aïcha Nanette Conté, ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables.

À noter que le ministre secrétaire général à la présidence, le général Amara Camara, accompagné d’une délégation, a également marqué sa présidence aux côtés du responsable du département de la sécurité et de la protection civile.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tél. : 00224 621144891 

Facebook Comments Box