Koliagbé (Kindia) : un homme de 75 ans accusé d’avoir enceinté sa petite-fille de 15 ans

C’est un fait inédit ! Un vieil homme âgé de 75 ans a été interpellé avant-hier, mardi 30 mai 2023, pour un viol suivi de grossesse sur sa petite-fille. Les faits qui lui sont produits dateraient d’il y a sept mois à Boussoura, un secteur relevant du district de Koliagbé, dans la commune rurale de Friguiagbé, préfecture de Kindia). Ce crime était rigoureusement gardé entre les membres de la famille. Mais, c’est quand le vieil homme a tenté de récidiver avant-hier sur une autre fillette âgée de 7 ans (la jeune sœur de la première), que le cas de viol sur la fille de 15 ans a été révélé au grand public, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants dans la préfecture de Kindia.

Le grand-père suspecté dans cette affaire a déjà été déféré au tribunal de première instance de Kindia pour son audition. Il aurait été pris en flagrant délit sur ce second cas de viol.

« Le premier cas de viol ne date pas de maintenant, parce que sa première victime qui n’est autre que sa petite-fille de 15 ans est enceinte de 7 mois d’après l’échographie fait aujourd’hui à l’hôpital régional de Kindia. Mais, comme c’est un vieux, ils ont mis le caillou sur l’affaire. Donc, comme Dieu ne dort pas, le vieux a tenté la même chose sur la petite sœur de celle qui est enceinte. Cette dernière a 7 ans. Il a enlevé la culotte de celle-là pour la doigter. Et, ils l’ont pris en flagrant délit. Immédiatement, nous on l’a envoyé à la gendarmerie avant-hier et on vient de l’envoyer au tribunal de première instance de Kindia où il a fait sa première audition ce jeudi soir. Le procureur nous rassure que le dossier sera bien auditionné », a dit Maciré Touré, activiste et défenseuse des droits des femmes.

Interrogée sur cette situation, la première victime de ce vieil homme de 75 ans est revenue sur son cas particulier. Elle assure que c’est la troisième tentative que son grand-père a réussi à coucher avec elle. Et depuis, il a toujours usé de stratagèmes pour l’entretenir sexuellement.

« La première fois, on est entré chez mon grand-père pour regarder la télé en groupe. Mais, ce jour-là, il a vidé les autres en me disant de rester, moi. Mais, ce jour-là, il n’a pas pu ; car, j’avais refusé. La deuxième fois aussi, c’était la même chose. C’est sur sa troisième tentative qu’il a réussi à coucher avec moi. Depuis lors, il achète des aliments pour moi ; mais, en me les donnant, il me dit de faire l’amour avec lui d’abord. C’est comme ça que je suis tombée enceinte sans m’en rendre compte. C’est à l’hôpital que je l’ai su. Il a aussi profité pour faire la même chose à ma petite sœur en enlevant sa culotte pour faire son besoin… Heureusement, il a été arrêté », a expliqué cette mineure enceinte de 7 mois.

A suivre !

De Kindia, Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

Tél : 628 51 69 51

Facebook Comments Box