‘’Même Droit pour les Enfants’’: « Nous sommes une organisation, nous devons avoir notre agrément pour exister », dit Mamadou Oury Bah

Créée il y a un peu plus d’une année (le 22 mai 2022 précisément), l’ONG ‘’Même Droit pour les Enfants’’ a procédé hier, dimanche 5 juin 2023, à l’installation des membres de son bureau exécutif et ses coordinateurs nationaux. Et, dans une exclusivité accordée à Guineematin.com, le président de cette ONG, Mamadou Oury Bah, a décliné le plan d’action opérationnel, les préoccupations majeures et les actions à mener courant 2023.

Décryptage !

Guineematin.com : quel est le plan d’action opérationnel de votre ONG cette année ?

Mamadou Oury Bah, président de l’ONG Même Droit pour les Enfants

Mamadou Oury Bah : nous sommes très motivés à mettre en place beaucoup d’antennes aussi des partenariats avec d’autres institutions, non seulement du point de vue national, mais aussi du point de vue international. Après la mise en place du bureau exécutif, il fallait expliquer aux membres du bureau le plan d’action opérationnel et aussi la validation du statut et du règlement intérieur de l’organisation. Parce qu’on ne peut pas être dans une organisation sans exercer des activités.

Guineematin.com : quelles sont vos principales préoccupations pour l’atteinte de vos objectifs ?

Mamadou Oury Bah : ce qui nous marque beaucoup l’attention, c’est que nous avons appris auprès du Ministère de l’administration du territoire et de la Décentralisation qu’on ne délivre pas actuellement les agréments. Cela nous frustre énormément. Nous sommes une organisation, nous devons avoir notre agrément pour exister. L’État doit nous accompagner pour que nous puissions être en contact avec d’autres institutions, mais si l’État en question refuse de nous délivrer notre agrément, cela ne va pas nous empêcher… Nous serons toujours en contact avec les enfants.

Guineematin.com : quelles sont les actions que vous avez prévues au compte de ce mois dédié aux enfants ?

Mamadou Oury Bah : on a prévu beaucoup de choses. Mais, ce qui nous marque beaucoup l’attention, c’est ce livre électronique. Nous sommes en partenariat avec une entreprise guinéenne qui a initié ce projet, mais aussi qui nous a servi. Nous avons pensé que ce livre serait utile pour les enfants. Les jours à venir, nous allons passer dans les orphelinats, rencontrer les personnes de bonne volonté pour pouvoir utiliser ce livre, parce que c’est électronique. Le thème débattu pour le mois de l’Enfant, c’est le numérique. Donc, c’est important que nous demandons aussi à l’autorité et aux bonnes volontés de se servir de ce livre.

Entretien réalisé par Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tel : 00224 621144891

Facebook Comments Box