Fria : découverte d’une arme à feu à la station total  »Ecomat »

station total d'essence Ecomat de Fria

Un revolver a été découvert ce mardi, 6 juin 2023, à la Station Total Ecomat située dans le quartier Katouroun 3, dans la commune urbaine de Fria. Cette station d’essence a été la cible d’une attaque à main armée dans la nuit du 1er juin dernier aux environs de 2 heures. Les assaillants ont emporté un PDA servant les opérations de dépôt et retrait d’argent.

Révolver retrouvé à station total d’essence Ecomat de Fria

« J’ai été informé le vendredi dernier aux environs de 6 heures du matin de l’attaque par un de mes pompistes. Je suis venu, j’ai constaté effectivement que la porte était gâtée et le coffre-fort a été touché. Mais, ils n’ont pas pu faire quelque chose. Ils ont seulement pu emporter notre appareil que nous appelons PDA. C’est cet appareil qui nous permet de faire les transactions d’argent, dépôt, retrait et transfert de crédit.

Oui, c’était une attaque à main armée, parce que c’est ce matin de ce mardi qu’on a découvert un revolver ici, au moment où l’on cherchait à régler les effets dans notre bureau qui abrite le coffre-fort. Et, on a appelé la police. Ils ont fait le constat, ils l’ont amené à leur bureau.

A ce que je sache, il y a un policier qui a été attaqué par eux-mêmes les hommes armés. Mais, il s’est défendu en tant que civile. On l’a vu avec un tricot rayé, on lui a demandé s’il est militaire, il a dit : non, moi j’ai acheté au marché, je ne suis pas militaire. Donc, celui qui est parti alerter le commissaire central de la police qui est à côté. Maintenant, le commissaire à son tour a dépêché les agents.

Dans leurs mouvements, parce qu’ils ne sont pas venus ici, ils sont partis vers la ville pour contrôler les banques et autres, ils ont compris qu’il y a quelque chose sur place.

Et, entretemps, il y a un camion qui quittait le marché hebdomadaire qui a garé ici avec les passagers. Donc, dans ça, certainement ils (les bandits) ont pris la fuite. Ils sont partis selon le gardien. A préciser les bandits avaient le gardien et l’enrôler dans une bâche avant de commencer l’opération. Après, les policiers sont venus maintenant qui a coïncidé au stationnement du camion qui ont anticipé leur fuite. Le même jour, les policiers avaient retrouvé deux munitions à un coin isolé de notre station d’essence. Certains disent que les assaillants étaient à bord de véhicules rouges et cendre, habillés en tenue militaire, au nombre de 8 personnes. Nous avons porté plainte contre X et déposé à la police qui a ouvert une enquête.

J’ai salué la vigilance des agents du service du commissariat central de police de Fria qui est notre voisin immédiat. Je salue également toute la population de Fria, parce que depuis cette opération, les gens viennent pour compatir. Cela remonte notre morale. Même Mr le préfet était là. Tout cela démontre que nous sommes là pour eux », a déclaré N’fassouma Touré, le responsable de la Station Total d’essence Ecomat.

coffre-fort de la Station Total d’essence Ecomat Fria

De Fria, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224)628516796

Facebook Comments Box