Fin de l’examen d’entrée en 7ème à Télimélé : « aucun surveillant n’a eu de difficultés, à plus forte raison un candidat »

Fatoumata Diouldé Bah, élève à l'école primaire du centre

Les évaluations du Certificat d’études élémentaires (CEE), entamées le 05 juin, ont pris fin dans la journée d’hier, mercredi 07 juin 2023, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune urbaine de Télimélé, les candidats et le délégué national se félicitent du bon déroulement de cet examen national, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Au centre Ecole primaire du centre (EPC), certains candidats ont exprimé leur espoir de décrocher cet examen. C’est le cas de Fatoumata Diouldé Bah, élève à l’Ecole primaire du centre. « Je viens de terminer l’examen d’entrée en 7ème année. Je suis très contente parce que tout s’est très bien passé, sauf en Géographie. Le sujet était un peu compliqué pour moi. Les autres matières, je n’ai pas eu assez de difficultés. J’espère que je vais décrocher mon examen et je souhaite bonne chance à tous les candidats », a-t-elle dit.

Cet autre candidat, Abdoul Karim Bah, également élève à l’Ecole primaire du centre, abonde dans le même que la précédente. Selon lui, le sujet d’Education civique et morale (ECM) était compliqué. « L’examen s’est bien déroulé. J’ai bien vu les sujets et je pense que j’ai bien traité. Au niveau de la matière ECM, le sujet était trop dur pour moi. Tout compte fait, je vais avoir mon examen pour aller au collège », soutient-il.

Aboubacar Touré, délégué national

Venu pour superviser les trois examens nationaux dans la préfecture de Télimélé, Aboubacar Touré précise que l’examen s’est déroulé dans les règles de l’art, sans aucune fausse note. « Le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a bien voulu, à travers une note de service, que je sois à Télimélé afin de coordonner et de superviser les examens de cette année à Télimélé. Depuis le 05 juin 2023, date de démarrage de l’examen d’entrée en 7ème année jusqu’à aujourd’hui, date de clôture, il n’y a eu aucune forme d’anomalie, aucune fausse note, aucune substitution, aucun cas de fraude, aucune fuite et aucun élément nuisant au processus du bon déroulement de l’examen n’a été constaté à Télimélé. Globalement, tout s’est très bien passé. Aucun surveillant n’a eu de difficultés, à plus forte raison un candidat. Grâce aux autorités préfectorales, communales, sécuritaires et éducatives, nous avons clôturé l’examen du CEE dans de bonnes conditions. Je souhaite bonne chance aux candidats », a dit le délégué national Aboubacar Touré.

A rappeler que le brevet d’étude du premier cycle va débuter le vendredi 09 juin 2023.

Depuis Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 622 52 52 50

Facebook Comments Box