Colonel Mamadi Diallo, préfet de Mamou, aux candidats du BEPC : « évitez des fausses notes »

Comme annoncé précédemment, le brevet d’études du premier cycle (BEPC) a été lancé ce vendredi, 9 juin 2023, en Guinée. Dans la préfecture de Mamou, c’est au lycée Elhadj Aboubacar Doukouré que le coup d’envoi officiel de la première épreuve a été donné. Et, c’est le préfet, Mamadi Diallo, qui a présidé à ce lancement, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Mamou.

Avant l’ouverture des plis de l’épreuve de rédaction, le préfet de Mamou, colonel Mamadi Diallo, a invité les candidats au sérieux.

Colonel Mamadi Diallo, préfet de Mamou

« J’ai l’insigne honneur au nom de lancer la première épreuve du BEPC dans la préfecture de Mamou. Donc, j’invite tous les élèves à se comporter très bien, puisque depuis l’ouverture des classes vous préparez ce jour. Je vous invite aux sérieux pour éviter des fausses notes à Mamou et je vous souhaite une très bonne chance et que Mamou fasse 100% », a-t-il dit.

De son côté, Elhadj Amadou Kolon Barry, l’inspecteur régional des affaires religieuses de Mamou, a formulé des prières pour les candidats.

Elhadj Amadou Kolon Barry, inspecteur régional des affaires religieuses de Mamou

« Comptez sur vous-mêmes. Les religieux prient pour vous. Par la grâce de Dieu, vous ferez 100%. Restez sereins et ayez confiance en vous. Pas de soucis, soyez très sages et lisez plusieurs fois les sujets avant de commencer à traiter. Qu’Allah vous bénisse et qu’il vous accompagne », a-t-il prié.

Pour sa part, Elhadj Amadou Soumah, inspecteur régional de l’éducation de Mamou, a rassuré que les dispositions idoines sont prises pour le bon déroulement de cet examen.

Elhadj Amadou Soumah, inspecteur Régional de l’éducation de Mamou

« Cette année, à l’image des autres années, toutes les dispositions sont prises pour que les examens se passent dans les conditions les meilleures. Les conseils nécessaires ont été donnés et tous les examinateurs observent les règles. Le slogan de cette année est » tolérance zéro « , et cette règle est appliquée sur toute la ligne. Je souhaite plein succès aux candidats et on souhaite avoir 100% cette année pour la région », a-t-il indiqué.

Prenant la parole, Ouré Tigui Kouyaté, superviseur régional, a invité les candidats au travail bien fait.

Ouré Tigui Kouyaté, superviseur régional

« Je suis vraiment très heureux pour ce début-là, parce que nous avons zéro cas de fraude pour toute la région administrative de Mamou. Nous n’avons pas enregistré un cas de fraude et ça c’est une fierté pour nous et je souhaite la même chose pour tous les examens. On suppose que c’est l’examen le plus difficile, mais avec les dispositifs misent en place, nous avons toutes les chances de réussir aussi à cet examen national. Nous demandons aux candidats de travailler dans la règle de l’art, de travailler pour réussir… Nous croyons que les niveaux des candidats ont été rehaussés et il y aura beaucoup d’admis cette année », a-t-il dit.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tel : 625698919/657343939

Facebook Comments Box