Kankan : 7652 candidats dont 2371 filles affrontent le BEPC

Les premières épreuves du brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont été lancées ce vendredi, 09 juin 2023, dans la préfecture de Kankan par le gouverneur Aboubacar Diakité. C’était au lycée 3 Avril, en présence des cadres préfectoraux et régionaux de l’éducation de Kankan, a constaté le correspondant de Guineematin.com dans la capitale de la Haute Guinée.

Ce sont 7652 candidats dont 2371 filles qui prennent part au brevet d’études du premier cycle (BEPC) dans la préfecture de Kankan. Après avoir lancé la première épreuve (rédaction), le gouverneur sortant de Kankan a invité les candidats à la sérénité et au travail.

« Ne cherchez jamais à copier, parce que cette année le slogan tolérance zéro est toujours d’actualité. Nous ne voulons pas qu’un élève de Kankan soit pris dans un cas de fraude. Donc, soyez vous-mêmes, soyez humbles et travaillez honnêtement dans le plus grand sérieux. Ayez confiance en vous-mêmes, c’est la clé de la réussite et du succès. Les surveillants, soyez vigilants. Si on prend un enseignant dans un cas de fraude, il ira à la justice comme ça se passe ailleurs », a dit Aboubacar Diakité.

De son côté, l’inspecteur régional de l’éducation de Kankan, Kaba Sangaré, a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour éviter d’éventuels incidents dans les centres d’examen.

« Les sensibilisations faites par les DPE dans les préfectures ont vraiment porté fruit. Donc, nous espérons que du début jusqu’à la fin aucun téléphone ne sera pris dans les salles », a-t-il indiqué.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box