BEPC à Koubia : « pour être des gouverneurs ou des ministres, il faut être performant, sans tricher »

Les premières épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont été lancées en Guinée dans la matinée de ce vendredi 9 juin 2023. L’unique centre d’évaluation de Koubia au compte de cette session 2023 compte 209 candidats, dont 80 filles, répartis dans 7 salles avec 14 surveillants. La cérémonie de lancement a été présidée par le préfet, Mamadou Lamine Goubhi Sow, en présence de nombreux acteurs de l’éducation, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est l’école primaire du Centre 1 qui a servi de cadre au lancement officiel des premières épreuves à Koubia. Le lancement a eu lieu à 9h GMT, dans la salle 4. Le premier pli contenant le premier sujet a été ouvert par le préfet de Koubia, Mamadou Lamine Goubhi Sow. Devant les candidats, le préfet a rappelé que le principe tolérance zéro reste de mise. « Il faut compter sur soi. Je souhaite que vous soyez, demain, des préfets, des gouverneurs ou des ministres. Mais pour y arriver, il faut être performant, sans tricher », a conseillé le préfet.

De leurs côtés, le Directeur préfectoral de l’éducation de Koubia, Mamadou Oury Sow ; le délégué régional, Amadou Traoré ; et le délégué régional, Mamadou Yaya Missira Diallo, ont tous invité les candidats au respect des règlements généraux des examens.

Selon le chef cellule-examen à la DPE de Koubia, Mamadou Oury Barry, le premier jour du BEPC a connu 8 absents, dont 4 filles.

A la fin de la première épreuve, certains candidats ont laissé entendre que le sujet de Rédaction était abordable.

Les candidats ont affronté l’épreuve d’Histoire en deuxième heure.

Depuis Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box