BEPC 2023 à Télimélé : « aucune forme de fraude n’a été enregistrée » (Superviseur national)

Les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont été lancées dans la journée d’hier, vendredi 09 juin 2023, à travers la Guinée. Dans la préfecture de Télimélé, c’est l’Ecole primaire du centre, dans la commune urbaine, qui a servi de cadre au lancement de la première épreuve. C’était en présence des autorités administratives, communales, éducatives et sécuritaires. Tout s’est passé dans de bonnes conditions, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le chef service examen et transfert scolaire à la Direction préfectorale de l’éducation (DPE) de Télimélé, Alhassane Diallo, a remercié les parents d’élèves et les encadreurs par rapport aux taux importants de présence contrairement à l’examen d’entrée en 7ème année.

Alhassane Diallo, chef du service examen et transfert scolaire (DPE Télimélé)

« Tous les candidats ont été photographiés et ils disposent de leurs cartes d’identité scolaire. Nous n’avons constaté aucun glissement et aucun doublon. Suite à cela, nous remercions le service national des examens, le département et le gouvernement guinéen. Si on a aujourd’hui 97% de présence, c’est parce que les parents d’élèves, les encadreurs, tout le monde s’est donné la main », a dit Alhassane Diallo.

Ibrahima Cissé, DPE de Télimélé

Pour sa part, Ibrahima Cissé, Directeur préfectoral de l’éducation de Télimélé, est revenu sur les statistiques. « Six (6) centres d’examens sont retenus à Télimélé, dont trois en zones rurales (Sarékaly, Gougoudjé et Sinta) cette année avec un effectif total de 1457 candidats, dont 621 filles. 1413 candidats ont répondu présent, dont 597 filles. Soit 44 absents, dont 24 filles. Le calme et la sérénité ont caractérisé cette première journée grâce aux bonnes dispositions prises par le département de tutelle et le niveau local. Je remercie vivement le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, à travers lui, tous les membres du gouvernement et le Président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya », a-t-il déclaré.

Aboubacar Touré, superviseur national des examens à Télimélé

Selon le superviseur national, Aboubacar Touré, aucune irrégularité n’a été constatée pour cette première journée du BEPC. « Cette première journée a bien débuté, à l’image de l’examen du CEE. A tous les niveaux, les dispositions ont été prises par le DPE et les autorités administratives pour le bon démarrage du BEPC à Télimélé. Pour le moment, tout se passe bien, aucune irrégularité n’a été constatée d’abord et aucune forme de fraude n’a été enregistrée », a-t-il laissé entendre.

Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tel : 622 52 52 50 

Facebook Comments Box