Affaire de viol à Hakuna Matata : le tribunal a renvoyé le dossier pour les réquisitions et plaidoiries

Le tribunal criminel de Mafanco a renvoyé ce mardi, 13 juin 2023,  le procès de Lancinet Nero Camara au 5 juillet 2023 pour les réquisitions et plaidoiries. Ce renvoi s’explique par l’absence de l’avocate de la partie civile pour des raisons de décès, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

En détention préventive à la maison centrale de Conakry depuis le 1er avril 2023, Lancinet Nero Camara est accusé pour viol, harcèlement et complicité sur des filles (dont les âges varient entre 14 et 16 ans) à Hakuna Matata, l’orphelinat de son ex épouse, Laurence Rouyer.

Me Kékoura Fanta Mara, avocat

Au sortir de cette audience, maître Kékoura Fanta Mara n’a pas caché son impatience de voir le tribunal trancher pour situer son client, détention depuis déjà 15 mois. « Le dossier était renvoyé à ce jour pour la comparution du médecin légiste et éventuellement pour les réquisitions et plaidoiries. La dernière fois, on avait discuté de la comparution du médecin légiste ; mais, nous avons estimé que le rapport, bien que ça soit des rapports identiques mais nous n’avons jamais contesté ce rapport. On a demandé au tribunal qu’il ne serait pas nécessaire que le médecin légiste soit entendu… Malheureusement, l’avocate de la partie adverse a eu un décès. À la date du 5 juillet, nous reviendrons pour plaider pour mettre cette affiche en délibéré. Notre client est en détention depuis 15 mois. Nous estimons donc qu’il faut finir avec ça et mettre cette affaire en délibéré pour qu’on puisse savoir la décision du tribunal », a expliqué l’avocat de la défense.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box