Une fillette de 8 ans victime de viol à Dabola : le présumé auteur mis aux arrêts

Une fillette âgée de 8 ans a été victime de viol au secteur Tankoni, relevant du quartier Foundeng II, dans la commune urbaine de Dabola. Les faits se sont produits dans la journée du jeudi, 8 juin dernier. Mais, ce n’est que ce mardi 13 juin 2023, que l’affaire a été portée devant le commissariat central de police de Dabola, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le présumé auteur du viol s’appelle Sambou Keïta, âgé d’une vingtaine d’années. Il a été mis aux arrêts ce mardi 13 juin par les agents de la police. La victime, élève en classe de 2ème année, très souffrante, est orpheline de père. Elle est présentement sous soins à l’hôpital préfectoral de Dabola où elle a été référée par la police.

Selon madame Diaraye Barry, la mère de la victime, sa fille se nourrit difficilement depuis cet acte. Ce n’est qu’hier nuit, après avoir longuement insisté, que sa fille a avoué qu’elle a été violée par le jeune qui l’aurait menacé de mort si elle en parlait.

Très anxieuse, la mère de la victime réclame justice pour sa fille et invite les autorités compétentes à punir les auteurs de viol.

En attendant la fin des enquêtes préliminaires, le présumé auteur des faits, Sambou Keïta, reste détenu dans les locaux du commissariat central de police de Dabola, nous apprend le responsable de l’Office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM).

À rappeler que ce nouveau cas de viol vient compléter à sept (7) cas enregistrés au commissariat central de police de Dabola depuis le mois d’avril 2023.

Depuis Dabola, Mamadou Béla Barry pour Guineematin.com  

Facebook Comments Box