Accident de la circulation : 6 voyageurs (Conakry-Dalaba) périssent à Kindia

Mamadou Falilou Diallo, 2ème secrétaire chargé aux affaires sociales au bureau du syndicat de transport et mécanique générale de Kindia

Ce sont six personnes qui ont perdu la vie dans un accident de la circulation survenu hier, mercredi 14 juin 2023, à Filigbé, un quartier relevant du secteur Tapioca, dans la commune urbaine de Kindia. C’est une voiture personnelle de marque Sandro, immatriculée AA 3246 RG, en provenance de Conakry pour la préfecture de Dalaba, via Mamou, qui est entrée en collision avec un camion citerne qui faisait le sens inverse.

Interrogé par l’équipe de Guineematin.com basée à Kindia, Mamadou Falilou Diallo, deuxième secrétaire chargé aux affaires sociales du syndicat des transports et mécanique générale de Kindia, a expliqué que c’est une famille originaire de la préfecture de Dalaba qui était à bord de la voiture personnelle. « Sur place, nous avons trouvé 4 corps : deux femmes, un bébé et le chauffeur. Selon nos informations, c’est la voiture qui a tenté de dépasser le camion. C’est dans ces circonstances qu’ils sont entrés en collision. Les blessés ont été transportés à l’hôpital », a expliqué Mamadou Falilou Diallo.

Appelant les conducteurs à plus de prudence, ce responsable syndical a rappelé que la plupart des accidents de la route s’expliquent par l’excès de vitesse.

Dr Mory Kaba, médecin chef adjoint aux urgences médico chirurgicale à l’hôpital régional de Kindia

Également interrogé par Guineematin.com, le médecin chef adjoint des urgences médico chirurgicale de l’hôpital régional de Kindia a dit avoir reçu les blessés et les corps dans l’après-midi. « C’était aux environs de 16 heures 30 minutes que la protection civile a emmené des blessées et a déposé des corps. La protection civile a envoyé 4 corps. Parmi les corps, il y avait Mariame Bah (un bébé), Fatimatou Diallo domiciliée à Keitaya, Idiatou Diallo et Amadou Béla Diallo, chauffeur de la voiture… », a expliqué Dr Mory Kaba.

Dr Moussa Camara, chargé de la cellule de communication à l’hôpital régional de Kindia

Enfin, Dr Moussa Camara, le chargé de communication de l’hôpital régional Dr Alpha Oumar Diallo de Kindia a annoncé que les deux femmes qui étaient en soins intensifs à la réanimation depuis leur admission ont malheureusement succombé à leurs blessures dans la matinée de ce jeudi. 

De Kindia, Amadou Batouala Diallo et Mohamed Mbemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box