Viol sur mineure à Yimbaya : 10 ans de réclusion criminelle requis contre Mamadou Koma

Le procureur du tribunal criminel de Mafanco, Kanfory Ibrahima Camara, a requis hier, mercredi 14 juin 2023, 10 ans de réclusion criminelle contre Mamadou Koma. Ces dernier est poursuivi pour avoir violé ZD, âgée de 16 ans au moment des faits, le 25 août 2022, à Yimbaya. Ces faits sont prévus et punis par l’article 268 du code pénal.

Couturier de profession, Mamadou Koma est en détention préventive à la maison centrale de Coronthie depuis le 29 août 2022. Il est inculpé pour avoir commis un acte de pénétration sexuelle sur la demoiselle ZD dans sa chambre à Yimbaya, dans la commune de Matoto.

Selon les informations recueillies par un reporter que Guineematin.com, ce 25 août 2022, la fillette a été commissionnée par sa tutrice au marché de Yimbaya. En cours de route, Mamadou Koma l’a interpellée dans sa chambre où il a entretenu avec force des relations sexuelles avec elle. À l’enquête préliminaire et au tribunal, ce jeune homme a soutenu que la demoiselle était sa petite amie depuis longtemps.

Mais, pour la défense de son client, maître Ousmane Mansaré a déclaré qu’il n’y a pas eu de viol ; mais plutôt d’atteinte sexuelle. Conformément aux dispositions des articles 116 et 117 du code pénal, il a demandé au tribunal d’accorder les circonstances atténuantes à son client en le condamnant au temps mis.

Finalement, le juge du tribunal criminel de Mafanco, Souleymane I Traoré, a mis cette affaire en délibéré, pour décision être rendue le 28 juin 2023.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891

Facebook Comments Box