Gnariya (Dinguiraye) : un mort et 6 cases calcinées par une foudre !

C’est une triste nouvelle pour les habitants du secteur Gnariya, qui relève du district de Kobaya, dans la commune rurale de Sélouma, situé à une trentaine de kilomètres du centre-ville de Dinguiraye. Selon des informations confiées à un correspondant de Guineematin.com, une fillette perdu la vie et six cases ont été incendiées par des flammes provoquées par des éclats de la foudre. Et, dès après l’annonce de cette mauvaise nouvelle, la première autorité préfectorale s’est rendue sur les lieux. Le Controleur général de police Cheick Mohamed Keita a lui-même le constat des dégâts et présenté les condoléances d’usages à la famille éplorée.

Âgée de 4 ans, la petite Koulako Kourouma a perdu la vie au moment où elle cherchait le meilleur abris contre les éclats de la foudre qui s’est abattue sur le secteur Gnariya Mosquée. C’est en tout cas ce qu’a expliqué, Mankan Traoré, témoin du drame.

« Dès que la foudre a exposé, il y a eu une flamme juste devant la case où je me trouvais. Pris de panique, j’ai essayé de foncer vers la case ; mais, je n’ai pas pu. Après l’orage, nous avons constaté l’absence de la petite fille. Et, c’est comme ça que nous avons compris qu’elle se trouvait dans une des cases qui ont été consumées par la flamme », a-t-il dit.

Très émue par cette disparition subite son enfant, Mme Fadima Thiam dit donner tout à Dieu. « Nous étions tous préoccupés par le mariage qui se tenait chez nos voisins. C’est de là-bas que nous avons été informés qu’il y a eu un incendie chez-nous. Sinon, quand on préparait le jus de gingembre, j’étais avec ma fille. Mais, très malheureusement, c’est dans les débris de l’incendie que nous avons retrouvé son corps sans vie », a expliqué la mère de la victime.

Informé sitôt Mohamed Traoré, le chef du secteur, a pris des dispositions, tout en informant sa hiérarchie « Malheureusement, il y a eu six cases calcinées et un mort dans cet incendie. Après le drame, nous avons saisi le secrétaire général de la commune, qui a informé le maire. Et, c’est ce dernier qui a pris des dispositions pour procéder aux obsèques de la victime », a-t-il fait savoir.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box