Guinée : « Sidya Touré est le seul (leader politique) qui a la main propre », jure l’UFR

Devant les militants et sympathisants de l’Union des forces républicaines (UFR) réunion au siège national dudit parti ce samedi, 17 juin 2023, Ousmane Tolo a tenu à remettre les pendules à l’heure. Ce responsable des jeunes du parti républicain assure que son leader, Sidya Touré, est le seul leader qui a les mains propres. Cette sortie intervient à un moment où plusieurs politiques qui pourraient rivaliser avec l’UFR au prochaines élections en Guinée ont maille avec la justice.

« Sidya Touré sera président de la République de Guinée. Il n’y a pas un candidat plus crédible en Guinée que Sidya Touré, il est le seul qui a la main propre. C’est le seul qui a investi en Guinée dans presque tous les domaines. Il est au niveau de l’éducation, de l’agriculture, il est dans le commerce. C’est quelqu’un de capable. Sidya Touré est le premier parmi tous les Premiers ministres. Il l’a démontré lorsqu’il a été Premier ministre de la Guinée » a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le responsable des jeunes de l’UFR a accusé le CNRD de retarder les élections à cause de la « haine » qu’il nourrit contre certains leaders politiques.

« Les militaires, ils feront tout, ils partiront. Ce retard-là, c’est de la haine pure et simple contre certains candidats. Ils sont en train de tracer leur chemin… Le recensement général de la population, ça a quel lien avec les élections ? C’est le recensement électoral qu’ils doivent faire. Mais, pour eux, on va retarder les élections, comme ça, tel ne sera pas candidat, tel autre ne sera pas candidat. Vous tracez votre chemin, le chemin de Dieu est là », a-t-il martelé.

Kadiatou Barry pour Guineematin.com

Tél. : 628 28 61 19

Facebook Comments Box