Kindia : le Général Aboubacar Sidiki Diakité installé dans ses nouvelles fonctions de gouverneur

Général Aboubacar Diakité, nouveau gouverneur de Kindia

Le Général Aboubacar Diakité (précédemment gouverneur de Kankan) a été installé ce mercredi, 21 juin 2023, dans ses fonctions de gouverneur de la région administrative de Kindia. La cérémonie de passation de service entre lui et le gouverneur sortant a eu lieu en présence d’une délégation ministérielle et de plusieurs cadres régionaux et préfectoraux de Kindia, rapporte un des correspondants de Guineematin.com dans la cité des agrumes.

Dans son discours de prise de fonction, le Général Aboubacar Diakité a dit avoir la ferme volonté d’apprendre pour éviter les erreurs. Il a aussi tendu une « main franche » à ses nouveaux collaborateurs et à l’ensemble de la population de Kindia.

Général Aboubacar Diakité, nouveau gouverneur de Kindia

« Chers cadres, citoyens et citoyennes de la région administrative de Kindia, je vous tends une main franche, sincère et cordiale afin que nous puissions mener le bateau à bon port. Je n’ai pas la prétention de savoir tout, mais j’ai la ferme volonté d’apprendre, apprendre pour éviter les erreurs, apprendre pour mieux servir, servir pour mieux obtenir les résultats pour lesquels nous avons été choisis parmi tant d’autres Guinéens. Je sais que les défis nous attendent, nous devons les relever en préservant les acquis, en changeant ce qui est à changer dans notre façon de faire et en nous ouvrant aux critiques et suggestions constructives. Pour cela, nous devons avoir à l’esprit que seul nous ne pouvons rien de grand, nous devons associer les autres collaborateurs, créer une relation apaisée pour qu’ils véhiculent une bonne image de notre région. Je m’engage devant vous à toujours œuvrer pour le bien commun et de servir dans l’intérêt de la région. Je m’engage aussi à être le gouverneur de tous les citoyens de la région administrative de Kindia », a-t-il rassuré.

A cette cérémonie de passation de service, le gouverneur sortant et actuel ministre de l’Urbanisme, Ibrahima Kalil Condé, s’est fait représenter par Cheick Sidia Diabaté, conseiller à la gouvernance territoriale et participative au ministère de l’administration et la décentralisation.

Général Aboubacar Diakité, nouveau gouverneur de Kindia

« Je tiens à préciser que l’actuel ministre de l’habitat tenait à prendre part à cette cérémonie. Mais, vous le savez, nous sommes dans une période de grande pluie qui provoque des inondations dans la capitale. Donc, il fait partie d’une équipe qui doit libérer les passages d’eau et donner d’autres instructions pour que notre capitale ressemble aux autres capitales », a dit Cheick Sidia Diabaté.

A noter que le Général Aboubacar Diakité prend les manettes de la région administrative de Kindia après un an et neuf mois passés à la tête de la région administrative de Kankan.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tel: 628-51-69-51

Facebook Comments Box