Michel Kamano autorisé par la CRIEF à se faire soigner à l’extérieur : son avocat exulte !

Michel Kamano, ancien député à l'Assemblée nationale

Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, l’ex député Michel Kamano a été autorisé par la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) à sortir du pays pour aller se faire soigner pour une durée d’un mois. Cet acte « humanitaire », accordé à l’ancien questeur de la 9ème législature, a été rendu public ce jeudi 22 juin 2023. Maître Elhadj Mohamed Kounta, avocat de Michel Kamano, salue cette mansuétude de la CRIEF où son client est jugé pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption dans le secteur public et privé, prise illégale d’intérêt et complicité, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Elhadj Mohamed Kounta, avocat de Michel Kamano

Elhadj Mohamed Kounta, avocat de Michel Kamano, s’est réjoui de la décision de la cour, autorisant son client Michel Kamano à aller hors du pays pour des soins de santé. « Je suis ravi, soulagé. Parce que, comme je l’ai indiqué à cette audience qui fut brève, l’état de santé de mon client qui ne cesse de se dégrader, il était urgent que nous fassions une demande auprès de la cour, afin de l’autoriser à sortir du territoire national pour se faire soigner.  Étant entendu que nos hôpitaux ne sont pas dans ce genre de situation apte à l’accueillir. Et là-dessus, je passe une mention spéciale pour la partie civile qui a eu une oreille attentive, également le ministère public, qui a eu une lecture absolument humanitaire de ce dossier. Je ne suis que ravi et encore soulagé, et heureux pour mon client qui va pouvoir aller se soigner pendant un mois ».

Parlant de l’évolution de ce dossier, l’avocat affirme être serein et tout en parlant d’un dossier vide. « Je suis serein quant à la poursuite des débats. Et je ne suis pas le seul dans ce cas de figure. Toute la défense est unie comme un seul homme pour pouvoir démontrer l’innocence de nos clients. Et puis pourquoi pas emporter la partie… Je laisse en tout cas le temps faire les choses. Mais simplement, je reste combatif, à l’image de mon client, et j’espère emporter la condition de la cour dans ce dossier qui me paraît absolument vide et bâti sur du sable mouvant », a lancé maître Kounta.

Fatoumata Diouldé Diallo et Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box