Le président de la Coordination des Fulbhé et Haali Pular de Guinée accueilli par une foule nombreuse à Forécariah, Pamelap et Coyah

Le président de la Coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée, Elhadj Alseny Barry, accompagné des membres de son bureau exécutif, a effectué une visite dans les communes de Forécariah, Coyah et Pamelap, dans la journée d’hier, jeudi 22 juin 2023. La démarche visait à rencontrer et échanger avec les populations et les autorités locales autour de la paix et du vivre-ensemble.

Elhadj Alsény Barry était accompagné de plusieurs membres influents du bureau exécutif, notamment le vice-président, le conseiller spécial, le conseiller chargé des affaires sociales, le chef du protocole, ainsi que le secrétaire aux affaires religieuses, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Elhadj Alseny Barry, président de la Coordination nationale des Fulbhé et Haali Pular de Guinée

De Pamelap à Coyah, en passant par Forécariah, le président de la Coordination, son vice-président et son conseiller principal ont prononcé des discours rassembleurs.

Tout d’abord, dans la ville de Forécariah, où la délégation est arrivée vers 13 heures, les populations, principalement composées de jeunes, ont chaleureusement accueilli Elhadj Alseny Barry et sa suite à quelques kilomètres du centre-ville, avant de les conduire chez le Kountigui de la ville.

À leur arrivée chez le Kountigui, le conseiller spécial du secrétaire général de la ligue islamique préfectorale de Forécariah ainsi que plusieurs autres notables se sont levés pour saluer les membres de la délégation de la coordination Haali Pular. Ensuite, des discours seront prononcés. Le premier discours a été prononcé par le conseiller spécial du secrétaire général de la ligue islamique de la préfecture de Forécariah. Celui-ci a d’abord rappelé et magnifié les liens de fraternité, d’amitié et de travail qui existent entre les populations de Forécariah et celles de Fouta en général, et de Mamou en particulier. Ensuite, il a assuré Elhadj Alseny Barry de la disponibilité des populations de Forécariah à l’accompagner dans l’exercice de sa mission. Il l’a enfin invité à promouvoir l’unité et l’entente entre les populations guinéennes.

Tour à tour, Elhadj Alseny Barry, Dr Amadou Oury Diallo et Elhadj Ibrahima Dabola Diallo ont exprimé leur volonté et leur engagement à unir les fils et les filles de la Guinée, dans le but de coordonner leurs efforts en faveur du développement économique et social du pays.

 

Lors de la réception qui a eu lieu à la Maison des Jeunes de Forécariah, où Elhadj Alseny Barry et les membres de sa délégation ont été chaleureusement accueillis par une foule nombreuse, les mêmes discours ont été prononcés. Avant de se rendre à la sous-préfecture de Pamelap, les habitants de Forécariah ont offert à la délégation de la coordination Haali Pular des cadeaux, notamment des noix de cola et un grand bélier. En retour, la délégation a remis une enveloppe symbolique aux sages en signe de gratitude tout en demandant des bénédictions.

Ensuite, à Pamelap, où la délégation est arrivée vers 15 heures, puis à Coyah, dans la commune urbaine, le constat était le même. Les populations se sont massivement mobilisées pour accueillir Elhadj Alseny Barry et sa suite dans une ambiance festive. Partout, le président Elhadj Alseny Barry ; le vice-président, Dr Elhadj Amadou Oury Diallo ; et le conseiller spécial du président, Elhadj Ibrahima Dabola Diallo, ont invité les sages, les jeunes et les femmes à l’unité, à une collaboration fructueuse et à la paix au sein de leur communauté.

Elhadj Alseny Barry a également promis, lors de cette tournée avec ses collaborateurs, de travailler en faveur de l’unité d’action des différentes coordinations régionales, pour la paix et le développement économique et social de la Guinée.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél : 622919225

Facebook Comments Box