Siguiri : des jeunes manifestent pour le départ du président de la délégation spéciale

Des jeunes gens ont pris d’assaut la mairie de Siguiri ce vendredi, 23 juin 2023, pour demander le départ du président de la délégation spéciale. Ils accusent, entre-autres, Dr Moussa Kéita de faire gérer la commune par son épouse. Ayant voulu fermer les portes du siège de la mairie, ils ont été dispersés par les forces de l’ordre, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.  

Après les revendications de certains conseillers, membres de la délégation spéciale, suite à « la mauvaise gestion » des fonds de la mairie, c’est au tour de ces jeunes manifestants d’exprimer leur colère. Ils dénoncent ce qu’ils appellent la monopolisation des activités de la commune, dont le processus de passation et de négociation des contrats.

Un jeune manifestant qui a préféré garder l’anonymat, dit qu’ils vont fermer les portes de la mairie. « La sécurité est venue nous disperser. Mais quelque soit le jour ou quelque soit le temps, nous allons fermer la mairie. Docteur Moussa Keita nous a déçus, il fait gérer la commune par sa femme et nous n’accepterons pas. Nous ne voulons pas du président de la délégation spéciale. Il nous a trompés », a lancé notre interlocuteur.

Il faut signaler que les manifestants, qui voulaient fermer les portes de la mairie, en ont été empêchés. La police a réussi à les disperser à coups de gaz lacrymogène dès l’entame du périple. Aucune violence n’a été signalée, ni de blessé. Le dispositif sécuritaire est maintenu devant la mairie

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box