Siguiri : le corps non identifié d’un jeune homme découvert entre Kintinian et Kamatiguiyah

Les découvertes macabres continuent à Siguiri. Le corps d’un jeune homme, non identifié, a été découvert dans la sous-préfecture de Kintinian, plus précisément sur la route de Léro, entre Kintinian et Kamatiguiyah. La découverte macabre a eu lieu dans la soirée d’hier, jeudi 22 juin 2023. Aucune trace n’a été trouvée sur le corps, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Informé, le service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri, s’est vite rendu sur le terrain pour aller s’enquérir des réalités. Après les constats, le médecin légiste Dr Aboubacar Bachir Condé s’est exprimé sur l’état dans lequel il a trouvé le corps. « Nous avons été informés par le centre de santé de Kintinian qu’un corps d’un jeune homme a été découvert entre le district de Kamatiguiyah et Kintinian. C’est ainsi qu’on s’est précipité pour aller constater les faits. Chose faite, nous avons trouvé le corps sans papiers, aucune identification. Mais, nous avons trouvé dans ses poches des mégots de cigarettes. C’est comme s’il était drogué. Une partie de son corps était dans l’eau. On a trouvé aucune trace sur son corps. C’est une mort suspecte, jusqu’à preuve du contraire. Avec l’autorisation du procureur près le tribunal de première instance de Siguiri, Amadou Kindy Baldé, une enquête est ouverte », a expliqué Dr Condé.

Avant de terminer son intervention, le médecin légiste a prodigué des conseils aux présidents de districts et responsables de jeunesse. « Il faudrait que les chefs de quartiers, présidents de districts, la jeunesse, fassent des identifications, recensent les personnes étrangères, surtout dans les zones minières », conseille Dr Condé.

Les découvertes macabres se multiplient dans la préfecture de Siguiri.  Au bout d’un mois, au moins 16 corps ont été découverts.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box