Violences post-électorales à Freetown (Sierra Leone) : une femme blessée au siège de l’APC 

Comme annoncé précédemment, le siège du Congrès de tout le peuple (APC) a été « attaqué » par les forces de sécurité peu avant 19h ce dimanche, 26 juin 2023. Plusieurs personnes se trouvaient à l’intérieur du siège en ce moment. L’une d’entre elle a été « grièvement blessée » au cou, a appris Guineematin.com à travers son envoyé spécial à Freetown.

« Une femme a été grièvement blessée et inconsciente au siège du parti d’opposition sierra-léonais dimanche alors que la police encerclait le bâtiment lors d’une conférence de presse au lendemain de l’élection présidentielle », selon Reuters dont un de ses journalistes était dans le siège au moment des faits.

Si pour l’heure l’identité de la personne n’est pas connue, selon ce confrère, la personne a été grièvement blessée au cou. « La fenêtre de la pièce dans laquelle elle a été retrouvée avait un trou brisé de la taille d’un poing », a-t-il ajouté.

Les Sierra-léonais ont voté hier pour élire leur futur président dont Julius Maada Bio, président sortant et Dr Samura Kamara, candidat de l’APC sont les principaux favoris. En plus de la présidentielle, il y avait également les législatives et municipales.

Les résultats sont en train d’être compilés par la commission électorale de la Sierra Leone (ECSL) actuellement. Leur annonce est attendue à partir de mardi prochain.

Il faut rappeler que la campagne électorale précédant les élections générales a été émaillée de violences. Des violences contre des agents électoraux ont été enregistrées par la commission électorale qui l’a dit lors d’une conférence de presse organisée dans l’après midi de ce dimanche.

Depuis Freetown, Mamadou Yahya Petel Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com 

Facebook Comments Box