Guinée : décès de Hadja Rabiatou Sérah Diallo à Conakry

C’est une très triste nouvelle qui vient assombrir cette matinée de fête de la Tabaski en République de Guinée. Hadja Rabiatou Serah Diallo s’est éteinte dans la matinée de ce mercredi 28 juin 2023, à 4 heures 50 minutes, à l’hôpital de l’amitié sino§guinéenne de Kipé, des suites de maladie. 

Originaire du village de Dianggata Kodhy (dans la commune rurale de Sarékaly, préfecture de Télimélé), Hadja Rabiatou Serah Diallo a été présidente du Conseil économique et social (poste qu’elle a perdu suite au coup d’État du Colonel Mamadi Doumbouya, le 5 septembre 2021), président du Conseil national de la Transition de 2010 (sous la Transition du Général Sékouba Konaté) et surtout secrétaire générale de la CNTG. C’est à ce poste d’ailleurs qu’elle s’est le plus illustrée, notamment avec les mouvements sociaux de 2006-2007 qu’elle avait piloté avec feu Elhadj Ibrahima Fofana contre le régime du deuxième président de la République, le Général Lansana Conté.

En attendant de revenir sur le personnage de cette illustre personnalité guinéenne, Guineematin.com présente ses condoléances les plus attristées au peuple de Guinée dans son ensemble, particulièrement à ses frères et soeurs de Télimélé (dont sa soeur Hadja Djiba Seppata Diallo), à sa famille maternelle de Mamou, à ses fils Amadou Diallo, Ibou, Abdoulaye et Daniel, à ses filles Aïssatou et Djaraye…

Paix à l’âme de Hadja Rabiatou Serah Diallo, amine !

Facebook Comments Box