Pendaison à Siguiri : Thierno Mamadou Baldé, marié et père de 10 enfants se donne la mort à Didi

Les faits se sont produits dans la nuit d’hier à aujourd’hui, mercredi 28 juin 2023, à Yèrèkourou (un district relevant de la commune rurale de Didi, dans la préfecture de Siguiri). Et, c’est Thierno Mamadou Baldé, marié et père de 10 enfants, qui a été retrouvé mort et pendu.

« On s’est rendu à Yèrèkourou à cause de la pendaison de cet homme. Mais, nous avons d’abord demandé à sa femme, elle nous a dit que son mari avait subi trois interventions chirurgicales et il était dans un état de convalescence. Ils avaient prévu qu’après la fête ils allaient se rendre à l’hôpital. C’est la soirée du mardi qu’il a disparu, nous avons fait sortir les gens pour le rechercher, on a tout fait sans le voir. C’est à l’aube de ce mercredi qu’on est parti le voir, à la périphérie du village, pendu », a expliqué un médecin légiste dépêché Yèrèkourou par l’hôpital préfectoral de Siguiri.

Après les constatations du médecin légiste, les autorités ont rendu le corps de Thierno Mamadou Baldé à sa famille. Mais, une enquête a aussi été ouverte par les autorités judiciaires pour déterminer la cause et les circonstances de la mort de ce père de famille.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : +224622478601

Facebook Comments Box