Fête de Tabaski à N’Zérékoré : le gouverneur, Lamine Keïta, prêche la paix et la prudence sur la route

Contrôleur général de police Lamine Keita, gouverneur de la région administrative de N'Zérékoré

A l’instar de leurs coreligionnaires des autres régions de Guinée, les fidèles musulmans de N’zérékoré ont célébré ce mercredi, 28 juin 2023, l’Aïd El Kebir. Et, c’est dans la grande mosquée située au quartier Kpoyéba que le gouverneur de région, Contrôleur général de police Lamine Keita, en compagnie du préfet et de certains cadres de la région, a accompli son devoir religieux. L’autorité régionale a profité de l’occasion pour exhorter les populations de N’Zérékoré à œuvrer pour la paix et la quiétude sociale dans la ville, rapporte l’équipe régionale de Guineematin.com à N’zérékoré.

C’est sous une fine pluie que les fidèles musulmans habillés de la capitale de la région forestière ont rallié leurs lieux de prière afin d’exécuter leur devoir religieux. A la sortie de la mosquée, le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré a adressé un message de paix à la population. Lamine Keïta a demandé aux citoyens de N’Zérékoré de cultiver la paix dans la cité.

« Le message est toujours le même, c’est celui du chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya, c’est la paix, c’est l’unité nationale et le vivre ensemble. Car, sans la paix, aucune activité ne sera possible. Donc, je demande à la population de s’inscrire dans cette logique de la paix pour pouvoir vivre ensemble afin qu’il y ait l’unité nationale entre les fidèles de la préfecture de N’Zérékoré », a-t-il dit.

Par ailleurs, le gouverneur Lamine Keïta a invité les usagers de la route à la prudence pour prévenir les accidents de la circulation.

« Le message c’est la prudence, c’est de conduire doucement, car on ne peut jamais maîtriser la vitesse d’une voiture, d’une moto ou d’autres engins roulants à cent pour cent. Il faut que tous les conducteurs soient prudents et respectent le code de la route. Si nous respectons le code de la route, nous épargnons notre vie et celles des autres. Mais, s’il y a un accident de circulation, ça peut toucher tout le monde. Je demande beaucoup aux conducteurs de respecter le code de la route et d’éviter tous les stupéfiants qui peuvent changer leur mentalité de façon négative (l’alcool, la drogue…) », a-t-il conseillé.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah, Roger Loulé Blémou et Joseph Goumou pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box