54,84% de réussite (CEE) à Gaoual : le DPE, Boubacar Diallo, exprime sa satisfaction

Boubacar Diallo, DPE de Gaoual

Les résultats à l’examen d’entrée en 7ème année ont été rendus publics le 29 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national. À Gaoual, la publication des résultats du Certificat d’études élémentaires (CEE) a donné lieu à un véritable ouf de soulagement à en croire le Directeur préfectoral de l’éducation, Boubacar Diallo, qui a été contacté par un journaliste de Guineematin.com, ce samedi 1er juillet 2023.

« Cette année, nous disons Dieu merci. Les efforts du  département de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation ont été vraiment concluants. Contrairement à l’année dernière où Gaoual n’avait obtenu que 42 admis sur plus de 2000 candidats, soit 2% de réussite, cette année notre préfecture est largement au-dessus de la moyenne nationale. Nous avons récolté 54,84 % de taux d’admission pour l’enseignement général et le franco arabe réunis », a expliqué M. Diallo qui a déjà les yeux tournés sur les résultats du BEPC et du baccalauréat unique.

Parlant des statistiques, la préfecture de Gaoual a présenté un total de 2352 pour l’enseignement général et le franco-arabe pour 1290 admis répartis comme suit : Enseignement général : 2 088 inscrits pour 1074 admis. Franco-arabe : 216 admis pour un total inscrit de 254 candidats. Cette année, l’école Karamokoba de Touba a battu le record en réalisant un taux de succès de 97%. Sur les 216 candidats, 210 ont décroché le sésame dans cet établissement de la commune rurale de Touba. 

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

Facebook Comments Box