Mariama Djélo, 1ère de Boké au BEPC : « ça n’a pas été facile… il y a souvent des influences extérieures »

Hadja Mariama Djelo Diallo, lauréate de la région de Boké au BEPC

Les résultats du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont vu Hadja Mariama Djélo Diallo occupé la 2ème place de la région administrative de Boké. Celle qui es la 1ère des filles s’en est sortie avec la mention Très Bien au compte du Groupe scolaire Amitié Gobico. Un classement qui augmente sa joie et confirme sa place de lauréate obtenue de haute lutte lors du concours Miss Mathématiques, rapporte le correspondant de Guinéematin.com basé dans la préfecture.

Pour Hadja Mariama Djélo Diallo, lauréate au BEPC 2023 dans la région de Boké, occuper ce classement n’a pas été facile. Il a fallu du travail et des sacrifices. « Depuis la proclamation des résultats et mon admission à l’examen d’entrée en 7ème année, je me suis fixée l’objectif d’être lauréate au BEPC. J’ai travaillé dur de la 7ème à la 9ème année. Car pour moi, la 10ème année est une classe de révisions. J’ai abandonné tout et je me suis concentrée pour atteindre l’objectif. Ça n’a pas été facile, parce que souvent, il y a des influences extérieures. Mais, je me suis maîtrisée et je me suis faite des règles à respecter. J’avais mon emploi de temps personnel, mais aussi j’ai fait des prières et j’ai cherché des bénédictions. Aujourd’hui, je suis très contente et après mes études, je souhaite être dans l’ingénierie ou la comptabilité », a-t-elle fait savoir.

Mme Diallo née Fatoumata, mère de la lauréate

Madame Diallo Fatoumata Bah, la maman de la lauréate, a participé la réussite de sa fille. « Nous avons pris tout le temps pour encadrer notre fille. On s’est planifié de sorte qu’elle puisse réviser ses leçons et faire aussi les travaux ménagers. Elle ne se sépare pas de ses documents. Nous l’avons toujours conseillée et encouragée. Nous ne sommes pas les seuls à l’avoir aidé. Je n’oublie pas le travail de ses enseignants, de la direction et de tous les autres. Je veux profiter de votre micro pour les remercier tous et demander à tous les parents de bien encadrer leurs enfants », a indiqué l’heureuse mère.

Depuis Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628-98-49-38

Facebook Comments Box