Dr Youssouf Boundou Sylla contre Habib Marouane Camara : le dossier renvoyé au 13 juillet par le TPI de Dixinn

Habib Marouane Camara a comparu à la barre du tribunal de première instance de Dixinn ce jeudi, 6 juillet 2023. L’administrateur général du site d’information lerevelateur224 y est jugé pour diffamation et injures. La partie civile dans cette affaire est Dr Youssouf Boundou Sylla, Secrétaire Général du Ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Le tribunal a renvoyé le dossier à huitaine pour se prononcer sur les exceptions de nullité soulevées à l’audience précédente par les avocats de la défense, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Appelé à la barre, Habib Marouane Camara a répondu présent. Ensuite, il a écouté le tribunal. Le juge audiencier Amadou Sy a décidé de renvoyer l’affaire à huitaine pour délibérer sur les exceptions de nullité soulevées à l’audience précédente par les avocats de la défense.

En effet, à l’audience du 15 juin dernier, les avocats de la défense avaient estimé que la procédure était biaisée et que leur client, en sa qualité de journaliste, ne devait être poursuivi que sur la base de la Loi sur la presse ; et non sur la base de la Loi sur la Cyber-sécurité. Cette dernière est considérée comme étant plus répressive.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box