Siguiri : Ansoumane Simagan, ‘’Champion’’, arrêté avec des fusils (calibre 12) et des munitions (Parquet)

image d'archive

Les faits se sont produits dans la soirée d’hier, mercredi 5 juillet 2023, dans la commune urbaine de Siguiri. Et, c’est Ansoumane Simagan, alias ‘’Champion’’, un jeune originaire de la sous-préfecture de Doko (préfecture de Siguiri), qui a été mis aux arrêts par des agents du commissariat central de police de Siguiri. Le suspect est accusé de « brigandage et de chantage » contre des citoyens. Et, il était en possession de plusieurs fusils de calibre 12 et de munitions, a appris le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

Selon le procureur de la république près le tribunal de première instance de Siguiri, Amadou Kindy Baldé, Ansoumane Simagan était déjà sous le coup d’un mandat d’arrêt.

Amadou Kindy Baldé, procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri

« Ce type a refusé de comparaître plusieurs fois, c’est ainsi qu’on a décerné un mandat d’arrêt contre lui depuis le mois de février dernier. Il était poursuivi pour chantage, c’est-à-dire qu’il brigandait les citoyens en retirant leurs biens. Donc, nous avons saisi la brigade de recherche pour une comparution forcée. Mais, depuis lors, il était en cavale… Je remercie la police qui a mis main sur lui. Au cours de son interpellation, il était prêt à tirer sur les policiers, mais ils ont réussi à mettre main sur lui sans que rien ne passe du mal. Il a été convoyé pour la détention », a indiqué le procureur Amadou Kindy Baldé.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. :+224622478601

Facebook Comments Box