Accident mortel à Gaoual : « Oury Koula transportait des madriers lorsqu’il est tombé »

C’est aux alentours de 3 heures du matin (dans la nuit d’hier à aujourd’hui, jeudi 13 juillet 2023) que Mamadou Oury Koula Diallo a fini sa toute dernière course ! Il ramenait des planches embarquées en brousse au quartier Hafia et c’est en chutant de son tricycle qu’il trouvera la mort, a appris un reporter de Guineematin.com au téléphone. 

Le jeune conduisait une moto tricycle chargée de madriers. Il venait de la brousse pour Hafia, un quartier de la commune urbaine de Gaoual. C’est dans ce quartier, en arpentant une colline, qu’il a perdu le contrôle de son engin, avant de se retrouver sous le poids des madriers et de son tricycle.

Mamadou Saliou Barry, Coordinateur de la MAOG à Gaoual

« C’est ce jeudi 13 juillet 2023, vers 6 heures que j’ai été informé par un de nos membres qui réside au quartier Hafia. Puis, je suis allé vérifier moi-même. J’ai trouvé qu’effectivement qu’il y a eu un accident dans lequel un jeune a perdu la vie. On a appris que c’est un éleveur qui se débrouille dans la filière bois. Il était venu déposer des bois à Gaoual lorsqu’il a fait cet accident qui lui a coûté la vie. Finalement, le corps a été rendu à son oncle, Thierno Adama Diallo, par les autorités, pour son enterrement à Koumbia », a expliqué Mamadou Saliou Barry, Coordinateur de la MAOG à Gaoual.

Également joint au téléphone par un journaliste de Guineematin.com, son oncle, Thierno Adama Diallo, a confirmé la triste nouvelle avant de préciser que le jeune était plutôt un transporteur.

« Mon neveu, Mamadou Oury Koula Diallo, était transporteur, âgé de 32 ans, marié et père de 2 enfants. Quand nous avons appris l’accident, je suis allé prendre le corps pour le ramener chez nous à Wouppirdé (un district de la commune rurale de Koumbia) pour son enterrement. Je précise qu’il avait l’habitude de conduire les tricycles mais son destin avait sonné, malheureusement. C’est pourquoi il a fait cet accident. Nous prions pour le repos de son âme », a dit Thierno Adama Diallo. 

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box