Incendie à Wanindara (Conakry) : « je demande aux autorités et aux bonnes volontés de nous venir en aide »

Un incendie s’est déclaré dans un appartement situé au quartier Wanindara, dans la commune de Ratoma, faisant plusieurs dégâts matériels. Le drame, causé par un court-circuit électrique, s’est produit dans la nuit du dimanche au lundi 17 juillet 2023. Les victimes, n’ayant ni toit ni habits, appellent au secours pour sortir de cette détresse.

Elhadj Amadou Diallo

Interrogé par un reporter de Guineematin.com, Elhadj Ahmadou Diallo, l’un des locataires de l’appartement, a expliqué ce qui s’est passé. « Hier, quand la maison a pris feu, c’est mon fils qui m’a appelé. J’étais en ville avec mon beau-père, il s’appelle Mamadou Alpha, conseiller à la Cour Suprême. Il a dit que la maison dans laquelle on loge a brûlé. Tous les effets sont brûlés. Le reste des effets a été volé, mais Dieu merci, il n’y a pas eu perte de vie. Je suis alors directement rentré à la maison, j’ai trouvé que mes enfants étaient déjà à l’école coranique, et les sapeurs-pompiers étaient sur les lieux. Les voisins m’ont beaucoup aidé, je suis vraiment content d’eux et je prie pour eux pour tout ce qu’ils ont fait. Chacun a fait de son mieux pour éteindre le feu. Dieu merci, il n’y a pas eu de pertes de vies, mais tous nos effets sont brûlés. Je suis en location, je vis ici avec ma femme, Mariama Thiam, et mes enfants. Tout ce que Dieu fait est bon, il faut juste le remercier. Je demande aux autorités et aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide. On n’a pas où dormir », a lancé Elhadj Ahmadou Diallo.

Ibrahima Barry, propriétaire de la maison

Pour sa part, Ibrahima Barry, le propriétaire de la maison, parle d’un court-circuit électrique. « Hier, on a eu un court-circuit ici, notre maison a brûlé. Les voisins sont venus nous aider pour éteindre le feu, mais malheureusement on n’a pas pu. On est vraiment en danger. Jusqu’à présent nos installations ne sont pas bonnes. Vous avez vu les installations ? Vous avez vu comment nous sommes en danger ? Ceux qui travaillent à EDG ne font rien pour qu’on soit en sécurité. Tous les effets sont partis en fumée. On a perdu 4 millions 800 mille GNF. On souhaite que la Sécurité nous aide à trouver où dormir. Même le pantalon que je porte, c’est quelqu’un qui me l’a donné. Tous les locataires aussi sont là, on n’a pas où aller. On a tout perdu », a-t-il lancé.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel : 621 937 298

Facebook Comments Box