Doko (Siguiri) : le corps d’une fille âgée de 14 ans découvert à Madilah

Le corps d’une fille âgée de 14 ans a été découvert dans la soirée d’hier, lundi 17 juillet 2023, à Siguiri. La découverte a eu lieu dans le secteur de Madilah, relevant du district de Soumbrakoba, dans la sous-préfecture de Doko, à 37 km du centre-ville de Siguiri. Pour le moment, l’on ignore les causes du décès de M’maba Diakité.

Rencontré par le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture, le médecin gendarme, Dr Aboubacar Bachir Condé, a apporté des précisions sur la mort de cette fille. « C’est une fille qui a fait la cuisine pendant la journée. Elle a mangé avec ceux qui étaient présents à la maison. Après, elle a pris la nourriture de sa maman pour l’accompagner. C’est en cours de route qu’elle a rendu l’âme. Une chose qui reste une véritable confusion. Nous avons regardé tout son corps, il n’y a aucune trace. Mais, nous sommes en train de voir si c’est un serpent qui l’a mordue parce qu’il y a une distance entre la route et son corps, retrouvé à près de 150 m de distance. Pour le moment, nous avons le corps pour comprendre les causes de sa mort », avance-t-il.

Pour Yoko Diakité, le père de la défunte, sa fille ne souffrait d’aucune maladie apparente. « Elle n’était pas malade. Elle n’avait rien. Je suis vraiment inquiet ».

Des enquêtes sont ouvertes pour comprendre les circonstances du décès de de M’Maba Diakité.

Les découvertes de corps sont devenues récurrentes à Siguiri. Au bout d’une semaine, 10 corps ont été découverts.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box