Éboulement à Doko (Siguiri) : un ressortissant burkinabé (Donald Ouédraogo) perd la vie

Un ressortissant burkinabé, du nom de Donald Ouédraogo, a péri suite à un éboulement survenu dans la journée d’hier, jeudi 20 juillet 2023, dans la commune rurale de Doko, relevant de la préfecture de Siguiri. Le drame s’est produit aux environs de 13 heures 15 GMT lorsque, âgé le jeune homme de 26 ans s’est rendu dans une mine abandonnée.

Selon des informations confiées au correspondant local de Guineematin.com, c’est dans une mine d’or abandonnée, interdite d’accès, située le district de Séké Garéma, dans la commune rurale de Doko, que l’éboulement s’est produit. Donald Ouédraogo, jeune burkinabé, y a perdu la vie.

Informé, le service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri, piloté par Dr Aboubacar Bachir Condé, médecin gendarme, s’est rendu sur les lieux. Après constat, le médecin gendarme a apporté des précisions concernant le drame. « Ce sont des mines abandonnées pour lesquelles les burkinabés collaborent avec les autochtones du village. Ils travaillent clandestinement dans ces mines qui ont de grandes profondeurs. Aujourd’hui jeudi, une ancienne mine a cédé sur un burkinabé. Il a été détruit par la terre. Nous avons informé le procureur près le tribunal de première instance de Siguiri. Parce que ce sont les villageois qui sont complices de tout cela, vu l’état du corps, on était obligé de leur remettre le corps », a-t-il déclaré.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box