Boké : les entreprises CDM et Henan Chine améliorent l’enceinte de la cour de la préfecture

C’est un ouf de soulagement pour les cadres et travailleurs du bloc administratif de la préfecture de Boké. Les entreprises minières CDM Chine et Henan Chine ont entamé hier, mercredi 26 juillet 2023, les activités d’amélioration de l’enceinte de la préfecture pour le bétonnage du sol.

La démarche vise à améliorer le statut du complexe préfectoral et d’en rehausser l’image globale. Il s’agit pour ces entreprises donatrices de mettre du béton sur certains espaces utilisés comme la route dans la cour préfectorale, du gravier et des parkings mais aussi d’aménager l’intérieur de la cour par des fleurs. Cet aménagement de ces espaces couvre une superficie totale de 900m², rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Sur le terrain, les activités avancent à grands pas. Les ouvriers, munis de leurs équipements et à l’aide d’engins, sont déjà sur le site et le chantier a déjà démarré. Les membres des directions de Henan Chine et de CDM ont dit leur engagement à œuvrer pour embellir l’espace concerné.

« A travers cette action, nous comptons renforcer les relations avec la population de Boké et les autorités locales. Mais aussi et bien sûr, continuer de respecter la responsabilité sociétale. Nous sommes engagés à faire de notre mieux pour aider cette population, mais aussi participer au développement local. Dans le même temps, les travaux de renforcement de l’enceinte préfectorale ont été achevés dans les délais et avec qualité, donnant aux autorités de la préfecture de Boké un résultat satisfaisant ».

Pour sa part, le préfet de Boké, le Colonel Sény Sylver Camara, est revenu sur les démarches menées pour avoir le financement. « Tout le monde sait, quand je suis venu ici, quel était l’état de cette cour. C’est en voyant ça que je me suis engagé à changer la physionomie. J’ai mis des fleurs, j’ai réaménagé le mât, parce qu’il était en bas et il fallait changer cette situation aussi.

Mais comme les moyens sont limités, j’ai contacté ces différentes sociétés en leur demandant de l’aide. C’est comme ça, après 3 mois d’attente, elles nous ont répondu par l’affirmative. Aujourd’hui, je suis très content que les travaux aient commencé et je remercie très sincèrement ces sociétés CDM et Henan Chine qui ont fait preuve de bonne foi et de responsabilité. J’appelle les autres sociétés minières à faire autant pour la paix et le bonheur de tous », a déclaré le préfet.

De Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel : 628-98-49-38

Facebook Comments Box