Mamoudou Nagnalen Barry : « notre politique de refondation verte est en train de toucher tous les Guinéens »

Mamoudou Nagnalen Barry, ancien ministre de l'Agriculture et de l'Elevage

L’évaluation à mi-parcours des membres du gouvernement se poursuit à la Primature. Parmi ceux qui sont passés devant le Premier ministre et son équipe ce jeudi, 27 juillet 2023, figure le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage. Mamoudou Nagnalen Barry a présenté notamment les progrès réalisés par son département au cours des six derniers mois.

« Nous sommes très heureux aujourd’hui avec ma dynamique équipe de participer à l’évaluation du ministère et pas seulement du ministre. Je pense que c’est une initiative qui nous pousse à nous concentrer sur l’essentiel en tant que département. Il y a une lettre de mission qui décrit de façon très claire la vision du Président de la transition par rapport au secteur agricole et de l’élevage. L’évaluation permet de s’assurer que le ministère reste concentré sur ce travail. Nous avons décliné aujourd’hui notre politique de refondation verte qui est en train de toucher tous les Guinéens jusque dans le dernier village du pays », a-t-il déclaré au sortir de son entretien avec les évaluateurs.

Pour illustrer sa déclaration, le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage soutient que toutes les conditions sont créées par son département pour booster le secteur agricole et celui de l’élevage en vue d’atteindre les objectifs d’autosuffisance alimentaire visés par le gouvernement.

« Le prix des intrants agricoles a baissé, la semence est accessible et la mécanisation est plus forte. Et nous sommes aussi en train de travailler sur les aménagements des pistes rurales. Et l’accès des animaux à l’alimentation doit être renforcé. Nous sommes en train de faire venir des races nouvelles, des vaches laitières et des porcs améliorés. Et aujourd’hui, on était heureux de montrer que la gouvernance s’est beaucoup améliorée. La Secrétaire générale et la Cheffe de cabinet travaillent avec tous les Conseillers et Directeurs pour mettre en place les outils de digitalisation au niveau du ministère. Et nous étions heureux de voir des appréciations positives de la part de monsieur le Premier ministre et de son équipe pour le ministère par rapport à la gouvernance et les résultats obtenus », a dit Mamoudou Nagnalen. Barry.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com
Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box