Meurtre d’Alsény Baldé : la Mairie de Ratoma annonce avoir « saisi le procureur »

Abdoul Salam Sow, vice maire de Ratoma

Comme annoncé précédemment, Alsény Baldé, un jeune boulanger de 25 ans, a été tué par balle la nuit dernière à Concasseur, dans le quartier Hamdallaye 1, à Conakry. Abdoul Salam Sow, l’un des vice maires de la commune de Ratoma, s’est rendu sur les lieux du drame ce mardi, 1er août 2023. Après son constat, il a présenté les condoléances des autorités communales à la famille éplorée.

« J’ai une réaction de compassion et de tristesse. C’est très malheureux de perdre la vie dans des situations qui ne devraient pas être. Et c’est l’occasion pour moi, au nom du maire de la commune de Ratoma, de présenter nos sincères condoléances à ses parents, amis et proches », a déclaré Abdoul Salam Sow devant les journalistes qui étaient sur les lieux.

Ce responsable communal en a profité pour annoncer que la mairie de Ratoma a déjà saisi le parquet de Dixinn pour que lumière soit faite sur ce meurtre, dont sont accusés des gendarmes.

« Nous avons saisi le procureur de la République près le tribunal de Dixinn. Il a, à son tour, appelé les services de sécurité qui, certainement, feront le travail procédural. Sûrement, la médecine légale sera appelée pour faire l’autopsie du corps. Et nous demandons à ce que justice soit rendue pour que les citoyens se rendent compte que l’État est là et qu’ils sont protégés », a dit M. Sow.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com
Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box