Naboun (Siguiri) : 2 jeunes poignardés à Kouroukan Boucaria dans une affaire de femme

Le Centre de santé de Naboun

Deux jeunes gens, âgés d’une vingtaine d’années, ont été grièvement blessés à Nièrè, un district relevant de la commune rurale de Naboun, dans la préfecture de Siguiri. Sinkoun Dansoko et Soumbara Dansoko, c’est leurs noms, ont été agressés par un certain Sambou Touré qui les soupçonnait d’entretenir des relations avec sa femme. Les faits se sont produits dans la journée d’avant-hier, dimanche 30 juillet 2023.

Interrogé par un reporter de Guineematin.com à Siguiri, Aly Sidibé, ami des victimes, a expliqué les circonstances dans lesquelles les faits se sont produits. « La femme de Sambou et la femme de mon ami, Sinkoun Dansoko, viennent toutes les deux de Mankadjan, dans la sous-préfecture de Siguirini. De passage, la dame du monsieur a salué mes amis Sinkoun Dansoko et Soumbara Dansoko. Brusquement, ils ont été surpris et poignardés. Ils ont été même bastonnés par Sambou Touré et deux autres hommes. Ils ont emporté une somme de 1 600 000 francs guinéens. Ils ont aussi saisi une moto et un sac contenant 3 millions de francs guinéens. J’ai appris que Sambou aurait dit qu’il a appris que des jeunes de Mankadjan sont venus détourner sa femme alors que mes amis sont des natifs de Nièrè, dans le district de Kouroukan Boucaria », a-t-il expliqué

Après avoir bénéficié des premiers soins au poste de santé de Boucaria dans la journée d’hier, dimanche 30 juillet, les victimes ont été admises au centre de santé de Naboun pour d’autres soins. Les deux compagnons d’infortune ont été finalement transportés d’urgence dans la soirée de ce lundi, 31 juillet 2023, à l’hôpital préfectoral de Siguiri.

Sambou Touré, auteur présumé de l’agression, a accompagné ses victimes au centre de santé de Naboun où il circule librement.

Il faut rappeler que depuis quelques années, cette sous-préfecture n’est dotée ni de commissariat de police ni de gendarmerie. Un terreau fertile à l’insécurité qui inquiète de plus en plus les populations.

De Siguiri, Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tel : 00224 621 144 891

Facebook Comments Box