Conakry : SOS pour Mamoudou Sow, un jeune élève, frappé par une tumeur

Thierno Mamoudou Sow, écolier en classe de 3ème année, souffre d’une tumeur au niveau de la tête depuis l’année 2019. Les premiers traitements subis à l’hôpital de l’amitié Sino-guinéenne de Kipé n’ont pas permis de le guérir. Aujourd’hui, le garçon souffre de déficience visuelle. Son traitement mérite une évacuation sanitaire à un moment où ses parents sont complètement démunis, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Thierno Mamadou Sow traîne un mal qui le ronge. Le garçon souffre d’une tumeur qui a rendu sa vision floue. N’ayant pas les moyens, ses parents sollicitent l’appui des bonnes volontés pour évacuer leur enfant pour le sauver.

Abdourahmane Sow, père de l’enfant, épuisé financièrement, est revenu sur ce qui a été fait jusque-là. « Je suis le père de Thierno Mamoudou Sow. La maladie de mon fils a commencé depuis 2019. Depuis, il n’est pas encore guéri. En 2019, on a fait beaucoup d’examens et beaucoup de soins sans succès. C’est en janvier 2021 qu’on a eu la chance de rencontrer l’ex ancien Ministre de la Santé Rémy Lamah, qui nous a offert une prise en charge à l’hôpital de l’amitié Sino-guinéenne de Conakry où il a subi une intervention chirurgicale au niveau de la tête. Tout commençait à aller mieux jusqu’en janvier 2022 où la maladie a fait une rechute. On est reparti à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne. Ils nous ont dit que la prise en charge était terminée », a expliqué monsieur Sow.

Poursuivant, Abdourahmane Sow a laissé entendre que selon les derniers examens effectués, c’est en Europe que son fils pourrait être soigné. Une situation compliquée pour le père de famille qui manque de moyens pour y faire face. « Après plusieurs examens, les résultats ont montré que la maladie de mon fils ne peut être soignée ici. Les médecins ont dit qu’il faut l’évacuer. Et là, je ne travaille plus, je suis chauffeur, je n’ai pas de moyens. Le taxi avec lequel je me débrouillais est gâté. Je demande aux personnes de bonne volonté de me venir en aide pour que mon fils puisse recouvrer sa santé et continuer ses études », a-t-il lancé.

Le père de famille est joignable sur le numéro 622 630 400 (qui a un compte Orange Money)

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Facebook Comments Box