Doko (Siguiri) : un éboulement fait deux morts dans une mine d’or à Tatakourou

Image d'archives

Un éboulement survenu dans une mine d’or située dans le district de Tatakourou, relevant de la sous-préfecture de Doko, à 45 km du centre-ville de Siguiri, a coûté la vie à deux personnes. Le drame s’est produit dans la journée d’hier, dimanche 06 août 2023 aux environs de 14 heures, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les éboulements continuent d’endeuiller des familles dans les préfectures minières du pays. C’est le cas à Tatakourou où deux personnes ont été tuées hier dimanche.

Joint par téléphone, Djanko Dansoko, membre de la Croix rouge de la sous-préfecture de Doko, a apporté des précisions sur l’éboulement. « Le drame a eu lieu dans une mine actuellement opérationnelle. Chaque jour, les orpailleurs se rendent sur ce terrain pour une question de chance. C’est à ce moment qu’une partie de la terre s’est effondrée sur les gens. Après, nous, en tant que Croix rouge, nous avons arrêté les activités minières pour chercher les victimes. C’est ainsi que nous avons retrouvé les deux personnes déjà mortes. On a extrait les deux corps pour non seulement les identifier mais les remettre aux différentes familles », a-t-il expliqué.

Selon nos informations, la première victime répond au nom de Djibril Kourouma, âgé d’une vingtaine d’années, originaire de la préfecture de Macenta, célibataire sans enfant. La seconde victime se nomme Mory Traoré, âgé de 30 ans, originaire de la sous-préfecture de Bâté Nafadji, dans la préfecture de Kankan. Il est marié à une femme et père d’un enfant. Les deux corps ont été remis aux familles éplorées.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box