Ousmane Sonko évacué à l’hôpital Principal de Dakar : « sa santé s’est fortement dégradée… Il parle à peine »

Ousmane Sonko, leader du Pastef

En prison depuis le 31 juillet dernier, le chef de l’opposition sénégalaise et candidat déclaré à la présidentielle de février 2024 au Sénégal, Ousmane Sonko, a été évacué hier, dimanche 6 août 2023, à l’hôpital Principal de Dakar. Il observe une grève de la faim depuis son arrestation, il y a un peu plus d’une semaine. Et, selon Me Abdoulaye Tall, un de ses avocats, le leader du Pastef (dissous) est très éprouvé.

« Sa santé s’est fortement dégradée… Il (Sonko) est admis au pavillon de la Téranga. Il est suivi par des médecins militaires. On l’a trouvé très affaibli, mal en point. Sa situation est très inquiétante… Son état de santé s’en est dégradé au point que les autorités de l’administration pénitentiaire ont procédé à son évacuation à l’hôpital. Quand nous lui avons rendu visite (hier), on a constaté qu’il est très fatigué. Il parle à peine », a-t-il confié, tout en précisant que Ousmane Sonko poursuit sa grève de la faim malgré son état actuel.

Ousmane Sonko est en détention à la prison de Sébikotane pour un chapelet d’infractions, dont le vol du téléphone d’une gendarme et appel à l’insurrection. Mais, beaucoup d’acteurs politiques et sociaux sénégalais croient à un règlement de compte politique dans cette affaire. Ils accusent le président Macky Sall de vouloir faire boire le calice son principal opposant.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box