Pluies diluviennes à Conakry : un mort à Kobaya (Ratoma) !

Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, vendredi 11 août 2023, de fortes pluies se sont abattues sur Conakry (la capitale guinéenne). Ces pluies ont provoqué des inondations dans plusieurs quartiers et ont paralysé la circulation sur beaucoup de voiries. Elles ont aussi causé des pertes en vies humaines à travers la ville. En tout cas, au moins une personne est morte noyée au quartier Kobaya, dans la commune de Ratoma, a appris Guineeamtin.com à travers un de ses reporters.

Mme Kadiatou Sylla, dite ‘’Fifi’’, la victime, est mère de cinq enfants (dont un garçon), elle travaillait à la BCRG (Banque Centrale de la République de Guinée). Et, c’est en route pour son lieu de travail qu’elle a été emportée dans la matinée de ce vendredi par les eaux qui ont inondé le pont de Kobaya.
Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé, s’est rendu dans la famille de la défunte pour présenter les condoléances de l’ensemble du gouvernement.

« Le pont qui relie les quartiers Kobaya et Lambanyi a été inondé ce matin. La police avait fait des alertes par rapport à la mobilité des citoyens, malheureusement notre sœur, notre maman, qui était en partance pour son lieu de travail, a connu une panne en tentant de traverser le pont qui était déjà inondé. Sa voiture a été drainée par les eaux de ruissellement jusqu’au niveau du lit du cours d’eau. Et, malheureusement, la mort s’en est suivie. Avec l’ensemble des cadres des travaux publics et le ministre Gando Barry, nous nous sommes rendus sur les lieux pour voir quelle autre disposition pratique nous pouvons prendre pour empêcher que désormais, même s’il y a des cas d’inondations, que les gens soient drainés dans le cours d’eau. Nous sommes également venus au nom du chef de l’Etat voir la famille [de Kadiatou Sylla] pour montrer notre compassion, toute notre solidarité et présenter toutes nos condoléances au nom de l’ensemble du gouvernement. L’époux de cette dame (la victime) est un ancien haut commis de l’Etat, il a servi au ministère de la sécurité comme directeur général de la police », a indiqué Mory Condé.

Ibrahima Bah pour Guineematin.com
Facebook Comments Box