Guinée : comment le CNRD du Colonel Mamadi Doumbouya a rétabli l’unité nationale (opinion)

Alpha Baldé

Par Alpha Baldé ! L’ascension du Colonel Mamadi Doumbouya à la tête de la Guinée a marqué un tournant crucial dans l’histoire du pays. À son arrivée, la nation était plongée dans une situation socio-politique désastreuse, marquée par des divisions profondes entre les citoyens, l’exacerbation de l’ethnocentrisme et une paralysie totale due à la rivalité entre les forces au pouvoir et l’opposition. 

Animé par un fort sentiment patriotique, le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) a mis fin à ce cauchemar qui avait caractérisé le régime du Prof. Alpha Condé.

Alpha Baldé

Ces jeunes militaires ont rapidement gagné en popularité grâce à leurs efforts soutenus. En un temps record, ils ont réussi à restaurer la viabilité et la crédibilité de la Guinée sur la scène internationale, redonnant à la nation sa dignité perdue. 

De la transformation du système éducatif à la réforme administrative profonde, en passant par l’effort pour rétablir l’unité nationale et le rôle de prévention joué par le gouvernement guinéen dans le contexte sécuritaire régional, il est indéniable que l’arrivée de ce nouveau leadership donne une empreinte significative sur la Guinée. 

À l’intérieur du pays, le CNRD a nommé des administrateurs compétents et sérieux. Aujourd’hui, on peut faire un aller-retour entre Conakry et Télimélé en une journée ! Merci mon colonel-président !

À rappeler qu’il est aussi sécurisant d’avoir ces militaires aux affaires à cause de la montée de l’insécurité au SAHEL, cela constitue un moyen de dissuasion aux terroristes islamistes au GRAND SAHARA qui chercheraient à jeter leur dévolu sur toute l’Afrique de l’Ouest.

Alpha Baldé

Vive le CNRD ! 

Vive la Guinée  !

Par Alpha Baldé, la voix des sans voix 

Tél. : 625 09 71 34

Facebook Comments Box