Inondation à Siguiri : 2 morts et d’importants dégâts matériels

Comme annoncé précédemment, la forte pluie qui s’est abattue dans la nuit du jeudi au vendredi, 11 août 2023, sur la commune urbaine de Siguiri y a provoqué de graves inondations. Au moins sept quartiers (sur les 16 que compte cette municipalité) se sont retrouvés pied dans l’eau. Ces inondations ont causé la mort de 2 personnes (tous des enfants) et d’importants dégâts matériels. Les familles sinistrées ont tout perdu, rapporte un des correspondants de Guineematin.com à Siguiri.

C’est dans les quartiers Fodeba Keïta et ORS que ces deux morts ont été retrouvés. Les victimes sont des enfants âgés de 2 ans (une fillette) et 7 ans (un petit garçon). Ils ont été tués par les inondations.

« Cette inondation a causé deux morts. Le premier, c’est le quartier Fodeba Keïta où on a trouvé une fillette de 2 ans dans un caniveau ; et, le deuxième corps, c’est le quartier ORS, plus précisément dans le secteur Fodelah où un enfant de de 7 ans a été retrouvé mort. Donc, les deux pertes en vie humaine qui sont causées par la pluie, après les constats, nous avons remis les corps aux différentes familles éplorées », a dit Dr Aboubacar Bachir Condé, médecin-gendarme.

Dans la journée d’hier, la Croix rouge locale faisait état de plus de 600 habitations inondées dans la commune urbaine de Siguiri. Certaines maisons se sont d’ailleurs effondrées sous la pression des flots. Les familles sinistrées ont quasiment tout perdu dans ces inondations.

« Nous sommes vraiment désespérés, nos nourritures, matériels de travail, habits et argent sont tous partis à l’eau. Et, plus grave que ça, la maison est tombée », se lamente Demba Camara, une des victimes de ces inondations.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tel :+224622478601

Facebook Comments Box