Lancement des activités vacancières à Télimélé : voici le discours du Directeur de la maison des jeunes

Les activités vacancières 2023 ont été officiellement lancées dans la commune urbaine de Télimélé. Une initiative de la Direction de la maison des jeunes de Télimélé en collaboration avec les différentes antennes de l’Association des Elèves et Etudiants de Télimélé (AEET). Les activités ont démarré par un carnaval avec une forte mobilisation, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Tous avec l’effigie du donateur du trophée, Boubacar Bah, alias Balzac, président de la Coordination internationale pour le développement de Télimélé (CIDT) et président de l’URTEC, les jeunes de Télimélé, dans la joie, on fait un carnaval de la maison des jeunes au bloc administratif, siège de la préfecture pour le démarrage des activités.

Guineematin.com vous propose ci-dessous le discours du Directeur de la maison des jeunes de Télimélé, Ousmane Dieng :

« -Monsieur le Préfet de Télimélé,

 -Messieurs les membres du Cabinet du Préfet ;

– Monsieur le Maire de la Commune Urbaine ;

– Messieurs les Cadres ici présents ;

– Messieurs les agents des Forces de Défense et de Sécurité ;

– Messieurs les représentants des médias ;

– Messieurs les représentants des équipes de football ;

– Chers partenaires et soutiens financiers ;

– Chers membres de la famille de Boubacar Bah Balzac,

– chers étudiants et élèves,

– Mesdames et Messieurs ;

Chaque année, à l’occasion des grandes vacances, les valeureux fils de Télimélé, mobilisés autour de l’Association des Elèves et Etudiants de Télimélé, animent la ville et certaines communes rurales avec un agenda bien conçu. Les activités programmées sont en conformité aux objectifs à eux assignés et répondent aux aspirations des populations à la base. Si ces derniers temps, les populations ont été sevrées de ces belles initiatives, nous sommes contents de la reprise des activités de l’AEET depuis l’année dernière.

Monsieur le préfet, Mesdames et Messieurs,

Ces jeunes élèves et étudiants sont de retour. Nous devons tous leur prêter une oreille attentive et un appui conséquent.

C’est pourquoi, dès les premières heures de leur annonce, la Maison des Jeunes de Télimélé a vibré au rythme de leur cadence en aidant à la recherche des partenaires, des moyens et en élaborant des initiatives pérennes afin de faire face aux nombreuses activités envisagées. Cette année encore, nous avons : le reboisement, le thé-débat, le marathon, le carnaval, une compétition d’athlétisme, des excursions, des formations sur la création d’entreprise, un tournoi de football doté du trophée de Boubacar Bah, communément appelé BALZAC, ancien président de l’AEET, président de la CIDT et président de l’URTEC…

A travers ces activités, la jeunesse de Télimélé se mettra ensemble pour relever tous les défis afin de se projeter pour un meilleur avenir. Nous profitons de cette rencontre pour appeler les jeunes à se mettre ensemble pour le développement de Télimélé.

Nous remercions tous ceux qui, de près ou de loin, ne cessent d’apporter leurs contributions matérielles et leurs appuis techniques et conseils pour la réussite des activités de l’AEET et de la Maison des Jeunes de Télimélé.

Nous continuons à nourrir l’espoir de voir naître une coordination nationale de l’AEET qui saura, à coup sûr, défendre l’intérêt des différentes antennes au bénéfice exclusif des fils résidents et ressortissants, amis et sympathisants de Télimélé.

Monsieur le Préfet, mesdames et messieurs,

C’est aussi et surtout, un devoir pour nous, de remercier constamment les autorités Préfectorales et Communales pour leurs soutiens à l’endroit de la couche juvénile.

En fin, nous rendons un vibrant hommage à Son Excellence Monsieur le Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, Président du CNRD, Chef de l’Etat-Chef suprême des armées. Nous souhaitons plein succès à la Transition en cours.

Vive la jeunesse de Télimélé

Vive l’AEET

Je vous remercie de votre aimable attention 

Facebook Comments Box