N’Zérékoré : les fidèles catholiques célèbrent dans l’allégresse la montée de la vierge Marie au ciel

A l’image de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles catholiques de Guinée ont célébré ce mardi, 15 août 2023, la fête de l’Assomption qui marque la montée de la vierge Marie au ciel. À N’Zérékoré, cette grande fête placée sous le signe de ‘’la Croyance’’, s’est déroulée dans une atmosphère de paix, de joie et de fraternité dans toutes les paroisses visitées par les membres de l’équipe de Guineematin.com basée dans cette ville.

C’est sous un ciel nuageux que les fidèles catholiques de N’Zérékoré ont commémoré la fête de l’Assomption dans un climat d’allégresse. Interrogés au sortir de leurs lieux de culte, des fidèles ont exprimé leurs sentiments et les conditions dans lesquelles ils ont fêté.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, quelques extraits :

Louise Kpoghomou, fidèle catholique : « Je suis très contente du fait que nous sommes en bonne santé jusqu’à cette fête. Depuis hier, la veille de cette fête jusque maintenant-là, nous sommes parfaitement dans la joie, et c’est la raison pour laquelle nous sommes venus témoigner notre reconnaissance au Seigneur en lui rendant un culte d’honneur et à la vierge Marie, mère de Jésus Christ et de toute l’humanité. Je dis bonne fête à tous les fidèles chrétiens en leur demandant de continuer dans cette marche du christ et invité tous les autres à choisir la voie du Christ ».

Elisabeth Goumou : « Je suis très heureuse aujourd’hui pour cette fête où j’ai eu mon baptême. Comme pour dire que la fête se passe dans de très bonnes conditions. C’est un sentiment de joie que j’ai en souhaitant bonne fête à tous les fidèles chrétiens de ma Guinée et du monde entier. Je dis merci à DIEU parce que nous avons entendu un bon message dans l’homélie de notre prêtre (Abbé). Je profite de votre micro pour conseiller mes amis chrétiens et non chrétiens d’être obéissants et soumis à la parole de DIEU et aux parents ainsi qu’aux personnes âgées ».

Boniface Sagno, membre fidèle de l’Eglise de Horoya 1 : « Aujourd’hui, je suis très content d’être dans cet habit de baptême. Je remercie le bon DIEU par rapport à cela. Je tiens également à remercier toute la communauté chrétienne pour cette mobilisation et ce grand déplacement pour célébrer la vierge Marie, mère de Jésus Christ et de toute l’humanité. Franchement, je suis très ému de joie aujourd’hui. Pour ce baptême que j’ai eu, cela me permettra d’être toujours à l’Eglise, de participer à toutes les activités de l’Eglise en temps réel et d’accomplir toutes les taches qui me seront confiées. Bonne fête à tous les fidèles chrétiens ».

Etienne Loua, responsable de la Communauté chrétienne de base (CCB) de Horoya 1. « Je remercie premièrement le Seigneur de nous avoir donné longue vie jusqu’aujourd’hui. C’est vraiment une grâce de rester en vie et célébrer cette fête à l’honneur de notre mère vierge Marie. Nous sommes en train de passer un très bon moment de fête ici dans notre communauté. Je suis complètement ému de joie pour la santé et la disponibilité de toute cette communauté. Beaucoup de fidèles ont eu le baptême chez nous ici, ce qui est l’une des raisons principales de ma joie pour cette fête. Je prie personnellement le Seigneur pour que cette joie soit avec tous nos fidèles, et que l’an prochain, qu’il y ait encore plus de baptisés chez nous. Je demande à tous les fidèles chrétiens du monde d’avoir le sens de l’amour et du pardon pour les uns et les autres, d’être également des porteurs et acteurs de la paix au sein de la société, comme l’a été le Seigneur. Etre chrétien ne signifie pas seulement aller à l’Eglise et revenir, mais plutôt tes bonnes manières de faire et ton hospitalité pour les autres qui font de toi un bon chrétien. Bonne fête à tous les fidèles chrétiens ».

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH, Jean David LOUA Roger Loulé BLEMOU et Joseph GOUMOU pour Guineemati.com   

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box