Accra (Ghana) : ouverture de la réunion extraordinaire des chefs d’États-major de la CEDEAO sur le Niger

Les chefs d’États-major des armées de la CEDEAO se réunissent à Accra, capitale de la République du Ghana, sur le déploiement de la force en attente de la CEDEAO en République du Niger. Cette rencontre qui se tient au Burma Camp s’ouvre ce jeudi, 17 août 2023, et prendra fin demain, vendredi, rapporte un reporter de Guineematin.com qui est sur place.

Dans la grande salle de réunion à l’État major des forces armées du Ghana, tout est prêt pour recevoir la réunion et régler les derniers mis à jour afin d’enclencher une intervention militaire au Niger pour déloger les putschistes et restaurer l’ordre constitutionnel.

À rappeler que cette possible intervention militaire ne fait pas l’unanimité. La Russie, les États Unis et le conseil de sécurité et de paix de l’Union Africaine bien qu’ils condamnent le coup d’État au Niger, appellent à une résolution à l’amiable. La dernière décision revient à la conférence des chefs d’États de la CEDEAO qui a déjà autorisé les forces en attente de se mettre en alerte.

Nous vous reviendrons !

De la salle de réunion à l’État major des forces armées du Ghana, Abdoulaye Nkoya Sylla pour Guineematin.com

Facebook Comments Box