Labé : une mineure de 16 ans victime de viol à Tata 2, le présumé auteur aux arrêts !

Hadja Mam Kouyaté, Directrice préfectorale par intérim de la promotion féminine, de l'enfance et des personnes vulnérables

Une fille de 16 ans a été victime de viol dans la nuit du lundi au mardi, 22 août 2023, au secteur de N’Diôlou, relevant du quartier Tata2, dans la commune urbaine de Labé. Selon nos sources d’informations, la mineure a été interceptée par un adolescent à l’occasion d’une soirée récréative pour abuser d’elle. Des citoyens, mis au courant de l’affaire, ont procédé à l’arrestation du présumé violeur qui a été remis aux autorités pour la suite de l’enquête, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est une information confiée à notre reporter la directrice préfectorale par intérim de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables de Labé. Hadja Mam Kouyaté est revenue sur ce qui s’est passé dans cette affaire.

« La fille était partie avec certaines de ses copines pour se recréer dans une boite de nuit située à N’Diôlou, dans le quartier Tata2. C’est quand elle est sortie pour prendre de l’air qu’elle a été appelée par un jeune. Par la suite, le jeune du nom de Aliou l’a amenée dans une chambre isolée pour abuser d’elle sexuellement. Il l’a retenue de 1 heure à 5 heures du matin. C’est au moment où ses copines étaient prêtes pour rentrer qu’elles se sont mises à la rechercher et à appeler son téléphone, mais en vain. C’est entretemps que la fille est sortie de la chambre où elle était retenue, en larmes, confiant qu’elle a été violée. Sur le champ, le peu de personnes qui étaient sur les lieux se sont précipités ver la chambre d’où est sortie la fille. Trouvé sur les lieux, le jeune présumé auteur du viol a été arrêté et enfermé dans cette même chambre jusqu’au matin pour être conduit au commissariat de police de Labé », a expliqué la directrice préfectorale par intérim de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables.

Poursuivant, Hadja Mam Kouyaté précise que le carnet médical de la fille atteste qu’elle a été touchée. « Quand on nous a informé de la situation, j’ai directement appelé le service de l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM). Et ensemble, on a envoyé la fille à l’hôpital régional de Labé. Après examen, le médecin légiste a confirmé qu’elle a été effectivement violée. Ils ont prescrit une ordonnance qu’on a achetée. La victime est rentrée à la maison et a besoin de repos et d’une assistance psychologique, car elle a été traumatisée », précise Hadja Mam Kouyaté.

A préciser que la victime est une collégienne qui fait en même temps la couture. Quant au présumé auteur du viol, il serait âgé de 14 ans. Il est actuellement au commissariat de police de Labé pour être entendu.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box