Santé/Siguiri : 5 cas de diphtérie détectés dont 3 décès dans la sous-préfecture de Naboun

La sous-préfecture de Naboun relevant de la préfecture de Siguiri, a enregistré ces derniers temps 5 cas de diphtérie dont 3 cas de décès. Ces enfants sont âgés entre 1 à 10 ans. Les familles des victimes ont reçu une prise en charge médicale pour éviter la propagation de la pathologie, a appris Guineematin.com à son envoyé spécial.

Face aux trois cas de décès enregistrés, les autorités sanitaires de Naboun ont pris d’urgence toutes les mesures pour éviter la propagation de cette épidémie, mais cela n’a pas éviter la mort subite de ces enfants. Cela s’explique par la méconnaissance de la maladie par les familles touchées, qui, par endroit, se sont rendues tardivement au centre de santé de Naboun.

Les deux derniers enfants qui ont été déclarés positifs à cette pathologie ont reçu la prise en charge grâce à l’appui de l’organisation mondiale de la santé. Ils sont sortis aujourd’hui guéris de la diphtérie.

Quelques jours après, l’OMS avait dépêché une équipe dans la sous-préfecture de Naboun pour s’enquérir des nouvelles de ces deux patients.

Interrogés par notre envoyé spécial, le chef du centre de santé de Naboun et le directeur préfectoral de la santé n’ont pas voulu répondre à nos questions. Ils disent qu’ils ne souhaitent pas communiquer sur l’épidémie avant le ministère de la santé et de l’Hygiène publique.

À suivre !

Depuis Siguiri, Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box